Aller au contenu

Idées ?????????


mamiebrossard

Messages recommandés

Voila, suis un peu en avance mais je pense déjà à mon stage en cycle 3 et je voudrais trouver des idées de projet pour travailler un mois !

Mais la je manque d'inspiration alors si des fois des idées vous trottaient dans la tête ca serait sympa de m'en faire part ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année avec mes CE1/CE2 et la classe de COm1/CM2 nous travaillons sur l'eau. Moi j'aborde plutôt les états de l'eau (on a bien sûr fait un atelier neige !) et ma collègue aborde plutôt l'aspect protection de l'eau. Voilà donc une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici bcp, Nath ! Vais deja reflechir a cette piste mais j'en veux d'autres comme ca je prendrai celle qui me plait le plus ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou mamie!!

Moi aussi je pars en cycle 3 après les vacances et comme c'est pdt le printemps des poètes je vais faire faire un projet de recueil de poésies du monde comme c le thème.Je pensais étudier aussi des musiques du monde,des traditions, en arts plastiques dessiner comme ds certains pays.j'espère que je suis claire!!

au fait j'en profite:si qq a des trucs ou des idées,je suis preneuse!! :wub::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je savais pas mamie!! :rolleyes:

tu pourrais un peu me résumer ta démarche stp? çà serait coolmerci! :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de réaliser un recueil de contes... C'est possible en un mois, si tu n'es pas très exigeante, et si au final, les groupes d'enfants produisent chacun un conte différent (et puis tu auras énormément de boulot).

Ou alors faire un travail sur les fables... Il doit y avoir plein de choses intéressantes à faire sur ce thème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un projet théâtre mais dur à faire en trois semaines.........

Tu peux ausi écrire un journal de classe . C'est ce que j'avais fait lors d emon stage en responsabilité.

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire un recueil de poésies en faisant écrire des poèmes "à la manière de ..." . Je dois avoir un dossier sur la poésie sur un CD, si ça t'intéresse je peux le rechercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la création d'un jeux de société? (un cluedo, ou un genre de rallye avec quesqtion de géo et histoire sur la région ou la ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...