Aller au contenu

Messages recommandés

comme son nom l'indique, j'ai eu un poste en GS/CP à titre provisoire... pour la lecture, j'ai '"lire au cp" (le nouveau fil des mots, je crois) et en math : optimath

j'ai 26 élèves : 15 GS et 11 CP

et bien sûr c'est mon premier poste, et je n'ai jamais vu ces niveaux fonctionner ensemble...

si vous aviez des conseils, notamment quant à l'organisation, l'emploi du temps... merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi T1 mais je ne connais pas encore ma classe. Par contre, j'ai eu une classe deGS/CP en stage durant 3 semaine et une classe de CP en tant que LC l'an dernier. C'est je crois un des doubles niveaux que je redoute le plus mais il faut bien s'organiser et avoir des règles de vie de classe très strictes. Les enfants au début ne seront pas autonomes d'ou la difficulté .

Il faut je pense avoir recours au dessin pour les consignes (c'est une idée).

Question lecture pour le CP tu peux t'appuyer sur le manuel et faire d'autres textes de temps en temps en incluant les GS

J'ai mis une prog de sons sur le forum il y a quelques temps.

En maths, j'aime assez Optimath mais tu peux aussi choisir d'autres situations.

Si tu as des questions précises je pourrais essayer de répondre avecc ma maigre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu cette année un CP et j'ai eu à remplacer 3 semaines sur un GS/CP.

L'affichage par les dessins est une bonne idée. Il faut aussi beaucoup travailler l'autonomie très rapidement avec les CP comme des plans de travail personnalisé. Pour les GS également, il faut savoir que tu as parfois une aide-maternelle mais pas toujours. Si c'est le cas (moi ça l'était), je prenais souvent les CP pour les grosses notions la première partie du matin et prenait ensuite les GS, les CP travaillant en autonomie.

Au début il faut évidemment trouver des exercices qu'ils puissent faire sans passer par la lecture (exercices de discrimination visuelle ou auditive par exemple).

Bref, il est important d'être très réglée sur ton emploi du temps et trouver ces petits "trucs" qui permettent aux élèves d'être le plus possible autonome (sans pour autant les abandonner bien sûr).

En tous les cas j'avais beaucoup apprécié cette expérience très formatrice.

Comme les autres, suis disponible si tu as des questions précises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...