Aller au contenu

PE1 et PE2 Grenoble


manouch38

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • manouch38

    28

  • Soleil24

    9

  • gillou

    7

  • titpuce38

    4

Salut,

Moi j'ai une question!

Comment est fait le bareme pour les affectations sur les premiers postes apres la PE2? Apparemment, suivant les academies, differents criteres sont pris en compte. Il semblerait qu'a Grenoble les appreciations pendant la PE2 ne sont plus regardees.

Alors je me demande ce qu'ils prennent en compte et dans quel ordre? (enfants, mariage, age etc...)

Merci

PS: Je tiens a preciser que personne jusqu'ici ne m'a donne de reponse claire et correcte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo? Y a quelqu'un???

SAlut:

Si y'a quelqu'un!

Alors, plus d'appréciations prisent en compte, non.

Barème indentique que pour les titulaires soit :

2 points par enfant (4 s'il est handicapé)

Puis acienneté générale des services (AGS) : soit 1 pt pour un an de LC, 1/12 pour un mois de LC, 1/360 (!) pour un jour de LC

Ensuite à barème égal, c'est un classement par l'âge.

Donc, si tu n'as pas d'enfant et que tu n'as pas été LC, c'est ton âge qui te classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Deux remarques:

- la situation familiale n'est pas prise en compte (celibataire, marie, divorce...)?

- L'experience d'aide-educateur non plus??? Etrange... Pourtant on a droit a une annee d'anciennete supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Deux remarques:

- la situation familiale n'est pas prise en compte (celibataire, marie, divorce...)?

- L'experience d'aide-educateur non plus??? Etrange... Pourtant on a droit a une annee d'anciennete supplémentaire.

La situation maritale ne compte pas, car elle ne compte pas non plus pour les titulaires.

Cela comptera plus tard si tu veux changer de département.

AE non plus... Mais tu aura un rattrapage d'ancienneté quand tu seras titularisée en sortant de PE2... Faut attendre d'être titularisée pour pouvoir faire valider ses services dans un autre emploi.

LC, c'est pas pareil car tu es déjà considéré comme PE stagiaire...

Pour pus de précision, tous les PE2 ont pour leur mouvement 0.333 points minimum. Puis on ajoute les points pour LC et enfant et ça donne le classement.

Ceci dit, l'an dernier, y'a pas eu de gros pb avec les ex-aequos car il s'est trouvé que les choix des PE2 se portaient sur des postes différents.

Bref, ça a plutôt bien marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à ce qu'on nous a dit en debut d'annee en PE2 (D.Heissat pour cx qui la connaissent), le classement au concours ne compte pas?

Francoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à ce qu'on nous a dit en debut d'annee en PE2 (D.Heissat pour cx qui la connaissent), le classement au concours ne compte pas?

Francoise

Tu lui dis que Manu du SNUipp (je l'avais en péda en PE2 aussi) dit qu'elle a fumé. :P

En PE2, on a passé le concours. Point. La logique concours n'est pas franchement la meilleur quand on est en formation...

Il fallait un discriminant pour partager les ex-aequos... L'âge n'est peut être pas la bonne solution... Mais c'est comme ça que ça marche dans la foncion publique (même pour élire la maire, leprésident... si égalité de voix, alors, les PE2, vous pensez!!! ;) )

c'est vrai que vous serez beaucoup à avoir un barème identique, mais après, quand vous serez titulaires, comme chaque jour travaillé compte, pratiquement personne n'a exactement le même barème, calculé au millième de point...

Si je croise Dominique, je lui en parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, n'oubliez pas de voter pour les élection IUFM! Même si vous êtes en stage!

Vous pouvez le faire par correspondance...

Attention : info à diffuser. Beaucoup votent en mettant les bulletins dans la boîte au lettre de l'IUFM...

Hélas, ça ne marche pas... le vote par correspondance impose que cela soit tamponné par la poste (cachet de la poste faisant foi...)

C'est très con... mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors.. je voulais faire un sondage ici, mais il s'est affiché aileurs.

Vous pouvez le consulter dans la PE1 et la PE2 > Liste d'information pour les PE1 et PE2

Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question très bête:

il faut mieux être jeune ou vieux pour avoir le plus de points?!!!!

merci

Ni l'un ni l'autre!

Même nombre de point!

Après c'est l'âge qui classe, mais ne donne pas de points

Mais le plus vieux (pardon, le moins jeune) l'emporte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...