Aller au contenu

Création d'un site internet


Messages recommandés

Bonjour, enfin re bonjour!

Apres m etre presentee, je viens deja demander des conseils! Ralala me direz vous! Je sais, je sais que l'on est en vacances!

Bref pour resumer, l'ecole ds lakelle je suis affectee a titre definitif a aprtir de septembre semble reelement bien equipee en materiel informatique: ordinateurs neufs, conexion adsl, etc.

Je me suis dit: pkoi ne pas monter le site internet de la classe?! Enfin c quelque chose qui me semble complique a mettre en place (j'aurai des CM1) et j'ai peur dene pas y arriver! Mais d unautre cote je pense que ca pourrait etre une experience tres enrichissante autant pour moi que pour mes eleves!

Qu en pensez vous?

Pour les persones qui se sont lance la dedans, est ce vraiment aussi diffcile que ca en al air?

Mercide vos reponses!

Valerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Valérie 77!

Eh bien non, je ne dirai pas "ralala" car ce forum est destiné à mutualiser les idées, l'aide...

Toutes les conditions semblent réunies pour réaliser un site internet... c'est vrai que l'adsl aide pas mal!

Personnellement, c'est un projet que j'aimerais faire aboutir maintenant que je suis titulaire de mon poste mais dans ma petite campagne, l'adsl... c'est même pas la peine d'y compter! En attedant, je me suis "fait la main" en créant mon propre site (un "site-test" en quelque sorte) de façon à "maîtriser"un peu plus le jour où je pourrais me lancer...

Pour répondre à tes interrogations, la création de sites n'est pas si compliquée que cela... je ne dis pas que c'est intuitif mais pour peu que tu manipules l'ordi fréquemment, tu n'auras pas de gros problèmes, je pense. De plus, il existe des solutions "assistées" qui te permettent de concevoir un site en moins de 5 minutes! (même si c'est un peu moins passionnant).

Et puis, il y aura bien un collègue passionné pour t'appuyer! Si les autres enseignants de l'école souhaitent articiper à ce projet, fonce!

Il y a aussi souvent une persone ressource en TICES dans les circonscriptions, qui pourra te conseiller.

Alors, lance-toi, tu ne le regretteras pas!

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci bien de la reponse!

Non je pense reelement me lancer dans ce projet qui me tente reelement! Les enfants commencent a se passionner pour internet et je trouve cela dommage de ne pas en profiter!

Par rapport au reste de l'equipe enseignante, ils ne semblent pas trop inspires par internet et le fait de creer un site de l ecole! Mais ca n est pas grave, jai reelement envie de monter ca c je vais my atteler!

D'ailleurs perssonne n'aurait pris ce projet de classe l an passer, afin que je puisse recuperer les grandes trames de la programmation et de la progression d un tel porjet?

Et sinon je voulais juste preciser que l'an prochain j aurai une classe de CM1 et uej e recherche pas mal de choses! Mais ayant deja beaucoup surfe sur la toile, j ai recupere pas mal de documents, si ca interesse quelqu un!

Merci a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où et quoi ton truc assisté pour creer en 5 mn????????????

Des tas d'hébergeurs proposent un site "clé en main", en kit, si tu préfères, qui ne te prend que quelques minutes (véridique!!).

Chez Wanadoo: Créer et héberger (réservé aux abonnés)

En choisissant le service Site Express Wanadoo, vous serez guidé pas à pas pour créer en quelques minutes seulement vos pages perso, à partir de modèles de site pré-remplis et adaptable.

Aucune connaissance technique n'est nécessaire pour incorporer les textes, couleurs images ou photos de votre choix.

Site Express Wanadoo vous permet de créer jusqu'à 5 sites différents. Chaque site est publiable immédiatement, modifiable à tout moment.

Mais aussi Lycos, yahoo...

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valerie77 = ronan

Bref, encore un canular.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est C... ou quoi ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse s'attribuer plusieurs identités.

Tu n'as aucun moyen de le bloquer ? Il commence sérieusement à nous casser les pieds !!!!!!! Je suis plutôt tolérante d'habitude... mais là, ça me met vraiment en colère ! Faire perdre du temps aux gens pleins de bonne volonté :

quelle honte !

A +, AJ

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titi77 nous apprend tout de même des choses intéressantes ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excusez moi mais je ne comprends pas les derniers messages!

Il semble que l'on me confonde avec quelqu un d autre... Excusez moi mais j ai passe l age de "jouer"! Je viens ici m inscrire en tant que debutante dans le metier pour avoir des renseignements et finalement on se permet de me faire passer pour quelqu un d autre!

Je circule sur pas mal de forums concernant l enseignement et c'est la premiere fois qu'une chose comme ca m arrive!

Je n ai pas moyen de prouver ma bonne foi, et je ne sais pas pas si je dois le faire! Penez moi pour qui vous vous voudrez mais si c'est pour ne pas avoir de reponses et ne pas pouvoir communiquer, en effet je me retireai de ce forum! Je ne sais pas qui est ce mafeux Roland pour qui vous me prenez mais je ne vois pas de moyen de vous oter les doutes de la tete.

Moi qui pensais avoir enfin trouver des reponses a mes questions, merci de cet accueil....

PS: desolee pour tout les autres! Mais quand meme c est vexant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber... <_< J'ai moi même répondu à ton message de bienvenue (comme quoi j'essaie de ne pas être suspicieuse trop vite), mais j'ai très vite compris qui tu étais, et je ne suis pas la seule d'ailleurs.

Tu parles de te retirer de ce forum ?? Mais alors surtout fais le vite !!!!!!!!!!!!!! Retourne sur tous ces autres forums d'enseignement dont tu parles et qui t'ont soit disant accueilli(e) à bras ouverts. Pourquoi d'ailleurs n'y es-tu pas resté(e), puisqu'ils sont si bien ?? :blink:

Ce forum est fantastique, une véritable famille où l'on échange aussi bien du point de vue professionnel que personnel, où les mots d'ordre sont entraide, solidarité, respect et bonne humeur, et il n'y a aucune place pour un individu tel que toi :ph34r:

On te laisse t'exprimer tant que tes propos sont corrects, mais on ne veut pas que tu fasses perdre du temps aux membres, c'est pour cela qu'on les prévient à ton sujet.

Et puis de toute façon, tu n'as que l'accueil que tu mérites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis comme toi stepfan

J'n'y comprends rien

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...