Aller au contenu

Cours triple


Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est décidé... l'année prochaine ce sera un cours triple en maternelle : PS, MS et GS

Comment vous organisez-vous ? (emploi du temps, progression, partage entre les 3 niveaux...)

Seriez-vous prêts à communiquer et travailler ensemble ?

Mon email : laurentbelfer@aol.com

Merci d'avance et bonnes vacances :D

Laurent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose pour moi avec les TPS en plus à la rentrée!

Ce serait une bonne idée de mutualiser les idées pour ces sections car j'ai l'impression que pas mal de personnes (tout est relatif!) sur le forum ont une maternelle unique ou un triple niveau...

Pour l'instant, j'essaie de bâtir des progressions et de trouver des projets pour l'année...

Je compte travailler par le biais d'albums et décliner les activités à paryir de ces supports. C'est encore un peu flou, au niveau de l'organisation mais je ne désespère pas!

Les progressions sont si variées d'un enseignant à l'autre que je ne sais pas vraiment ce qu'on doit attendre pour chaque niveau.

Je vais lancer un nouveau message pour connaître le nombre de personnes en maternelle multiples niveaux l'an prochain.

A bientôt!

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de vous rappeler l'adresse DU site de la classe de cycle 1 :

Matern'ailes qui à mon avis est vraiment très utile pour toutes les questions d'organisation. Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur l'âge des enfants mais sur ce qu'ils sont capables de faire... c'est à dire pour un atelier proposer trois niveaux de difficultés et l'enfant choisi ce qu'il va faire selon son niveau. S'il commence par le plus facile on peut lui dire de revenir plus tard à l'atelier pour faire un peu plus dur...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce site est une mine d'idée mais le fonctionnement est difficilement applicable avec des TPS . J'ai essayé mais ...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du nombre de TPS dans la classe unique et de leur âge. S'ils sont tous du mois de janvier ce n'est pas la même chose s'il y en a de juin ou même du 1ER septembre comme je l'ai déjà vu dans certaines écoles.

On n'est pas obligé de les intégrer tout de suite aux ateliers et leur proposer d'accéder aux coins pendant que les autres sont en ateliers ou l'accès aux ateliers qui sont plus manipulatoires...

Il y a beaucoup de variables, car la classe n'est pas la même si on a un effectif de 17 ou un effectif de 32 !!

C'est donc difficile de répondre à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis prête à travailler avec toi, Laurent 74 et les autres ...

Actuellement, j'ai TPS à GS et l'an prochain, j'ai PS à CP.

Je fonctionnais principalement par projets (rentrée, sorcières, loup, noël, galette, ...)

à bientôt j'espère ...

celine.quere@m6net.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sors d'une année avec 4 niveaux en maternelle....

si besoin je suis tout prête à te (à vous...) communiquer via email le détail de ce marathon!!!! non, j'plaisante, c'est galère galère au mois de septembre mais quand ça roule, c'est pas mal comme classe...

on y trouve beaucup d'avantages.... (grande autonomie des plus grands, imprégnation pour les plus petits,....)

alors n'hésitez pas, contactez moi, et on en parle!! bicounej@aol.com

ps: eh , c'est les vacances quand même, et pour être en forme le 1er septembre, faut se changer les idées en juillet aôût!!!

alors bon courage et à bientôt si je peux aider...

audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos premières réponses, en sachant que le même sujet, lancé par titi, est sur "Maternelle" du forum.

J'avoue que pour l'instant, je n'aie pas grand chose à échanger (sinon rien), à part quelques idées intéressantes récupérées sur Matern'ailes.

Je pense me mettre vraiment au boulot après le 15 août et profiter du soleil avant... tout en prenant des premiers contacts

Let the sunshine

Laurent B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...