Aller au contenu

Urgent: recherche docs en anglais !


Capucin

Messages recommandés

Habilitée en allemand, je vais devoir, hélas pour moi, enseigner l'anglais à mes élèves. Hélas car je n'ai pas fait d'anglais depuis 8 ans et parce que je n'ai pas le choix ! <_<

Bien sûr je dispose de documents en allemand que je vais "convertir" mais cela risque de ne pas être suffisant, loin de là!

Aussi je fais appel à vous... ;)

Tout document sera bien venu vu la situation!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même habilitée en allemand et titulaire d'un poste flêché "langue", je me demande pourquoi tu dois enseigner l'anglais... peux-tu expliquer d'où vient ce qui semble être un ordre?

Sinon pour t'aider:

ciep va voir dans publications puis mallette pédagogique anglais

bon courage et surtout n'oublie pas les vacances... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques ressources ici

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, également dans la bible des profs. (vite, ils fermeront à la fin des vacances! cryin ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique : une classe unique complètement perdue à la campagne avec seulement 2 élèves intéressés par l'allemand et pas d'intervenant possible parmi le REP. J'ai appelé l'inspection académique qui m'a laissé entendre que je n'avais pas trop le choix d'autant plus que étant PE2 sortante, notre IUFM nous a tous habilités "d'office"! :blink:

Même ceux qui n'ont pas fait de langue cette année et qui avaient passé l'épreuve de langue uniquement au concours! Tout le monde pour soulager les collègues sur le terrain.

Voilà le résultat! et je ne suis pas la seule dans ce cas là.... :(

Ah oui au fait, je n'oublie pas les vacances ! B) Manquerait plus que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre piste : des malettes pédagogiques sont disponibles dans certaines inspections !

Cette année ma mi-temps qui faisait l'anglais a contacté l'IEN qui avait une de ces malettes !! Nous avons pu en bénéficier toute l'année acr personne ne l'a demandée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...