• Annonces

• André Jorge

UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
lor88

Le montant des frais de déplacements

1 052 messages dans ce sujet

quelqu'un aurait-il les montants exacts des frais de déplacements selon le nombre de kms effectué ?

merci beaucoup

Soph

0

D'apres le dossier que j'ai eu à la rentrée, ça donne ça:

de 0 à 9km : 14.44€

de 10 à 19km: 18,78€

de 20 à 29km: 23,13€

de 30 à 39km: 27,17€

de 40 à 49km: 32,28€

de 50 à 59km: 37,41€

de 60 à 80km: 42,84€

par tranche superiere de 30 km: 6,41€

S'ils ont été modifiés cette année, ca se jouera à qq centimes.

Voilà

A+

Déborah

0

D'apres le dossier que j'ai eu à la rentrée, ça donne ça:

de 0 à 9km : 14.44€

de 10  à 19km: 18,78€

de 20 à 29km: 23,13€

de 30 à 39km: 27,17€

de 40 à 49km: 32,28€

de 50 à 59km: 37,41€

de 60 à 80km: 42,84€

par tranche superiere de 30 km: 6,41€

S'ils ont été modifiés cette année, ca se jouera à qq centimes.

Voilà

A+

Déborah

EUhh une question qui peut paraitre idiote, ces indemnités sont journalières ou par mois...???

Merci

0

ce sont des indemnités journalières.

Sinon par mois, ça ne serait pas du tout interessant financièrement!!!

On perdrait des sous pour travailler!!! Non, trève de plaisanterie! ce sont des indemnités journalières que tu touches dès que tu sors de ton école de rattachement!

Mais j'ai relu le post, c'est vrai que l'on n'a pas précisé qu'il s'agit d'une somme par jour de remplacement en dehors de l'école de rattachement!

Michel

0

j'ai eu un poste de remplacement congé longue maladie une semaine après la rentrée: à la base j'avais des quarts de décharge...l'inspecteur m'a proposé un changement, j'ai dit oui. dans ces cas-là, on n'a pas d'indemnité je suppose?! :blush: merci :D

0

je pense que si gwenn7 cra tu n'as pas fait la rentrée dans cette classe.

a confirmer parce que je suis à paris et on fonctionne un peu différemment

0

merci de me répondre lilie...je vais donc me renseigner prestement, tu penses bien! c'est vrai que ma lettre de prise de fonction s'est faîte sur mon autre poste...ce matin on m'a dit que même pour un congé longue duré, je devais avoir une école de rattachement, et que ça n'était pas obligatoirement la même...d'où frais ...MAIS( d'ailleurs ça ne doit pas être très normal) je n'ai toujours pas de courrier officiel pour ma nomination... :huh::( je réalise en écrivant ça qu'il faut vraiment que je contacte mon inspecteur :blush: je vous tiens au courant pour ceux que ça intéresse ;)

0

lorsqu'on fait des suppléances dans le privé ,n'y a-t-il pas un moyen de se faire rembourser ses frais de transports?Moi je fais 1 suppléance d'1 semaine à 40 km de chez moi et ça me revient cher en essence.Pouvez vous m'éclairer?merci

0

Merci pour les renseignements car je ne savais même pas le montant ... Même si je ne sors pas beaucoup de mon école de rattachement (une à 2 fois par semaine) et que les 2 écoles ne sont pas éloignées... Mais c'est toujours ça quand même que je perçois ;)

0

Merci pour les renseignements car je ne savais même pas le montant ... Même si je ne sors pas beaucoup de mon école de rattachement (une à 2 fois par semaine) et que les 2 écoles ne sont pas éloignées... Mais c'est toujours ça quand même que je perçois  ;)

anne-laure,

pourrais-tu me dire ce que tu fais dans ton école de rattachement ? tu enseignes ou bien tu n'as pas de mission du tout et tu "attends" ? Si tu n'as pas de mission, tu es payée "à rien faire" ?

ce n'est bien évidemment pas du tout une critique :) au contraire, je découvre petit à petit les métiers de ZIL/Brigade et je cherche à me renseigner pour l'année prochaine ;)

j'aimerais savoir à quoi sont occupées les journées sans mission...

merci et biz

tip'

0

ce sont des indemnités journalières.

Sinon par mois, ça ne serait pas du tout interessant financièrement!!!

On perdrait des sous pour travailler!!! Non, trève de plaisanterie! ce sont des indemnités journalières que tu touches dès que tu sors de ton école de rattachement!

de rattachement!

Michel

C'est encore plus interessant que ca puisque les mercredis samedi et dimanche sont aussi indemnisés ! Si le mardi tu es sur un remplacement, alors le mercredi est aussi indemnisé et idem pour le week-end si tu étais sur un remplacement vendredi (autre que dans ton école de rattachement bien sur).

Donc si du lundi au vendredi tu es ailleurs que dans ton école tu auras 7xle montant de ton indemnité. Ca vaut le déplacement non ?

Attention, ca ne marche pas les vacances scolaires bien evidemment.

C'est la compensation de la DURE DURE DURE vie du remplaçant!

0

sujet abordé de nombreuses fois

merci de faire une recherche avant de poster un sujet....

0

Toute dernière question à propos de ces indemnités de déplacements :

Quand on remplace dans une école x le lundi, y le mardi, z le jeudi et w le vendredi, on touche le montant de quel kilométrage le mercredi ? Et le week-end ?

J'ai beau me creuser la tête, je n'arrive pas bien à savoir comment on calcule tout ça...

Merci d'éclairer ma lanterne ! ;-)

0

Voilà un Mp que j'ai reçu et je réponds directement ici pouisque je pense que ça risque d'interessé du monde:

Bonjour Michel,

On est en plein mouvement et j'aimerais bien tenter un poste de ZIL.

Pour les indemnités, vu que tu es zilien, je pense que tu vas pouvoir me renseigner.

Quand tu n'es pas dans ton école de rattachement, touches-tu aussi des indemnités le mercredi, le samedi et le dimanche????

Les avis sont controversés là-dessus.

Et en septembre, tu ne sors pas alors au début du mois??? Que fais-tu alors?

Pour la prime ZEP ou AIS , quand tu es dans une école qui l'a, la touches-tu au prorata des jours travaillés?

Enfin, question remplacements longs, t'en fais parfois, souvent???

T'as le bonjour :) d'Odile du Val d'Oise

Amicalement

Alors, je commencerai par dire que dans le Nord (puisque je suis dans le Nord et que tout change d'un département à l'autre...), Zil, brigade... C'est a même chose. Personne n'a de spécification... Personne n'est attitré remplaçant stage ou maladie, long ou court...

Quand on est dans notre école de rattachement (pour un remplacement ou poru attendre un rempalcement) : pas d'indemnités! rien! Zéro, sauf la prime REP (ou AIS) au prorata du temps passé dans l'école (ici par mois ca doit faire 80 euros, si tu travailles la moitié du mois dans l'école du auras 40 euros!)

Si tu quittes ton école pour faire un remplacement, tu touches des indemnités (voir les Zones... a rechercher dans le forum, c'est mis...) même si l'école ou tu vas est en face de ton école de rattachement...

Si tu fais un remplacement du mardi au vendredi, ton mercredi est payé.

Si tu fais un remplacement du jeudi au mardi, ton dimache est payé à condition que le samedi soit un samedi travaillé et non un samedi vaqué...

c'et vrai qu'en début d'année, tu ne sors pas beaucoup... quoique, cette année, j'ai commencé uen semaine après la rentrée.. Sinon, j'ai préparé les en-têtes des cahiers pour les collègues, j'ai fait visiter la BCD à des petits groupes d'enfants... J'ai fait de l'administratifs poru aider le directeur, j'ai bossé sur ordi pour faire des référents....

Mais tu peux être appelé dès le début de l'année... sur un remplacement long à l'année par exemple ou un congès maternité...

Voilà. Je pense avoir répondu à toutes les questions du MP...

Sinon, n'hésitez pas à les poser ici, ca sert à tout le monde!!

Michel

0

Oui oui je repose ma question si jamais vous ne l'aviez pas vue avant ! ;-)

Alors, on touche les frais de déplacements de quelle école le mercredi si ce n'est pas la même école le mardi et le jeudi ???

Merci !

0

logiquement celle du mardi!

0

Je confirme, celle du mardi :)

0

Ben, dans le Nord, ils ont réglé le problème d'une autre façon :

Ecole X le mardi, école Y, le Jeudi? Mercredi : Zéro euro!!!

0

Merci du renseignement ! ;-)

0

Bonjour à tous

Une petite précision donnée par la personne responsable du paiement des imdemnités à ll'Inspection Académique de Beauvais

si le mercredi est veille de jour férié ( comme la veille du 11 novembre 2004) l'indemnité n'est pas versée; sûrement idem le dimanche de Pâques alors???

Pour le lundi de Pentecôte la question n'est plus à poser!! ;)

Est-ce pareil pour vous?

Pour le samedi vaqué moi c'est des fois oui( dans ce cas je ne dis rien!!) des fois non!

Dom60 ZIL sur le 60

0

bonjour a tous!

je suis une toute nouvelle recrue et je suis zil!

je n'ai pas encore touché mes indemnités de déplacement et je me demande si l'on nous donne le détail où juste le montant global?

merci pour vos réponses ...

0

Non, pas de détails ! :)

0

il y a 2 ans je recevais une feuille récapitulative de mes remplacements avec le montant de chacun et le montant total du mois (avec 2 mois de décalage) envoyée par l'IA! ;)

come quoi d'un département à l'autre la façon de procéder et de gérer la chose varie!

0

moi j ai encore une question sur le sujet

si je suis rettachée a l ecole elementaire X et qu on m envoie a la maternelle X est ce que je suis indemnisée

ca m etonnerais mais je pose tout de meme la question

merci de vos reponses

0