Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

Merci pour les renseignements car je ne savais même pas le montant ... Même si je ne sors pas beaucoup de mon école de rattachement (une à 2 fois par semaine) et que les 2 écoles ne sont pas éloignées... Mais c'est toujours ça quand même que je perçois ;)

Je suis brigade et on m'a dit que je n'aurai pas de frais de déplacements... Je ne comprends pas.

Quelqu'un est il dans mon cas ?

Merci.

Je suis brigade et j'ai recupéré des feuilles à remplir en cas de remplacement, pourquoi nous faire remplir des feuilles si nous ne touchons pas d'indemnités de déplacement ?

Je pense donc que les brigades ont également des frais de déplacements remboursés, mais cela a peut être changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ZIL et n'ai pas reçu de feuille pour remboursement chez moi mais nous avons une réunion spéciale ZIL lundi prochain, j'imagine qu'on me la donnera avec toutes les modalités, sinon je prépare mes questions !!!

Pour ceux qui sont TRS, si vous travaillez dans des communes limitrophes, c'est le rectorat maintenant qui gère les remboursements et remboursen tde moins en moins. L'an dernier j'ai rempli le papier toute l'année et passé bcp de coups de fil pour m'entendre dire au mois de juin que je n'avais droit à rien et au cas où je sois complètement nigaude, ils m'ont renvoyé mon dossier complet avec un plan du département entourant les 2 communes et notant en gros "limitrophes" donc pas de frais de dep ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

Je n'ai pas parcouru les 43 pages :$, j'espère que la question n'a pas été posée

Savez-vous à combien s'élèvent les frais de déplacements pour les ZIL ? Parce que dans le 28, les ZIL n'ont pas autant que les BD (les chiffres donnés en page 1)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour à tous

 

Savez-vous à combien s'élèvent les frais de déplacements pour les ZIL ? Parce que dans le 28, les ZIL n'ont pas autant que les BD (les chiffres donnés en page 1)

Merci

Bonjour,

Une revalorisation qui dissimule une dégradation ! et rétroactive en plus !

c'est vrai, et c'est nouveau depuis le 1er octobre 2009, le BO est sorti hier 12 novembre :

http://media.education.gouv.fr/file/42/55/...ique_125557.pdf

page 4

revalorisation de quelques cacahuètes (des centimes, moins de 1%)

Mais différenciation (nouvelle à ma connaissance) entre brigades et ZIL;

La différence intervient pour les remplaçants voyageurs qui se déplacent à plus de 30 km de leur école de rattachement :

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (I.S.S.R.)

Décret n° 89-825 du 9 novembre 1989 0702

- Instituteurs rattachés aux brigades départementales et personnels exerçant dans le second degré

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 à 29 km 24,25

. de 30 à 39 km 28,48

. de 40 à 49 km 33,82

. de 50 à 59 km 39,21

. de 60 à 80 km 44,89

. par tranche supplémentaire de 20 km 6,70

- Instituteurs rattachés aux zones d'intervention localisée (Z.I.L.)

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 km et plus 24,25

Cela concerne essentiellement les départements étendus et les remplaçants "ZIL" rattachés à des écoles "périphériques" du département...

Vos réactions ? Vous arrive-t-il de sortir à plus de 30, 40 ou 50 km de votre école de rattachement ?

Dans votre département, y-a-t-il des ZIL et des brigades, et les rôles sont-ils différenciés ? Etes-vous l'un ou l'autre ? (Dans l'Isère, nous sommes tous ZIL !)

N'hésitez pas à signaler si vous avez vu le changement intervenir dans vos fiches de paye...

Pour ma part, j'ai fait deux remplacements à 31 km en octobre et novembre, je suis curieux de voir comment cela va se traduire ...

nous (syndicats) allons demander auprès du ministère les motivations de cette nouvelle différenciation (discrimination ?)

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

je suis ZIl en gironde (département français le plus étendu...) et si ce que tu nous dit Denis est vrai, alors c'est vraiment un scandale ! Quels peuvent etre les arguments pour cette discrimination ??? Parce que non seulement on est différent des brigades mais aussi des profs du secondaire ... en gros notre boulot ne mérite pas ces primes donc il est moins important, moins contraignant que celui des brigades ? alors faudra m'expliquer ce que ça a de moins contraignant de monter dans sa voiture tous les matins, mettre son kit main libre, commencer à faire les 40 km qui séparent de l'école rattachement et attendre le coup de fil qui peut nous envoyer 60 km plus loin encore, quand on nous demande pas une demi-heure aprés notre arrivée, de faire demi tour et de repartir à 40 bornes; de se retrouver quasiment à chaque remplacement dans des classes où rien n'a été prévu (je parle du minimum: emploi du temps, programmation...); de se retrouver à travailler selon des méthodes qui ne nous conviennent pas mais pour ne pas perturber les élèves on les conserve au maximum (et c'est ça notre mission la plus délicate); à se sentir impuissant face aux difficultés des élèves sachant qu'on aura pas le temps d'y remédier... enfin bref faut arreter de croire qu'on est juste des gros branleurs, parce ce que c'est ce que cette "revalodiscrimination" dit.

PS: impossible d'ouvrir ce que tu as mis en lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai parcouru les pages du sujet, mais il ne me semble pas avoir vu laréponse à ma question. alors voilà, le montant de l'ISSR est bien national? car je vois partout 15,12€ pour moins de 10 km alors qu'en cherchant ds mon académie j'ai trouvé 15€ (texte daté de mars 2009) et je n'ai rien trouvé d'autre comme document.

Ayant reçu ma paie et les ISSR de septembre, je trouve env 12€ de différence (en ma défaveur) entre ce qu'il m'a été versé et ce que j'avais compté. Pouvez-vous m'expliquer (enfin essayer). Et qui dois-je contacter pour obtenir une clarification?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le dossier que j'ai eu à la rentrée, ça donne ça:

de 0 à 9km : 14.44€

de 10 à 19km: 18,78€

de 20 à 29km: 23,13€

de 30 à 39km: 27,17€

de 40 à 49km: 32,28€

de 50 à 59km: 37,41€

de 60 à 80km: 42,84€

par tranche superiere de 30 km: 6,41€

Je suppose qu'ils ne comptent que l'aller?

Si mon école est à 22 kilomètres de chez moi, je vais faire 44km aller/retour mais je vais toucher juste 23,13 euros pour la journée non?

Merci de me confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réponse à Théoboulo: oui, on ne compte que l'aller (et je suis catégorique sur ce point)

Merci Mirobolande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour,

j'ai parcouru les pages du sujet, mais il ne me semble pas avoir vu laréponse à ma question. alors voilà, le montant de l'ISSR est bien national? car je vois partout 15,12€ pour moins de 10 km alors qu'en cherchant ds mon académie j'ai trouvé 15€ (texte daté de mars 2009) et je n'ai rien trouvé d'autre comme document.

Ayant reçu ma paie et les ISSR de septembre, je trouve env 12€ de différence (en ma défaveur) entre ce qu'il m'a été versé et ce que j'avais compté. Pouvez-vous m'expliquer (enfin essayer). Et qui dois-je contacter pour obtenir une clarification?

Merci

c'est environ 15 euros brut La différence entre ton calcul et celui de l'administration vient sûrement de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...