Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

je pense être nommé jusqu'à au moins Noël car congé longue maladie, mais on est moins bien sur maintenant, avec le jeu auquel joue les inspections et les remplaçants ("jeu des chaises musicales m'a dit la secrétaire").Donc c'est cumulable en fonction des académie si je comprends bien???

Non, cela ne dépend pas des académies.

La circulaire ministérielle du 24 avril 2009 le précise.

Contactez votre gestionnaire à l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, je viens de faire les 48 pages mais je n'ai toujours pas de réponse...pourtant ça a été abordé 1000 fois mais...

Je voudrais connaître les tranches kilométriques et les remboursements correspondants (j'ai vu 2 choses différentes selon le statut de zil ou brigade), mais sachant qu'en Isère, on ne parle plus de ZIL ou de Brigade mais de remplaçant tout court, du coup sur quoi faut-il se baser?

En discutant avec un remplaçant de longue date l'an dernier, il me semble qu'il m'avait parlé de 3 tranches kilométriques. Etait-ce pour faire vite ou y en a t-il vraiment 3?

Iséroises, Isérois (ou d'autres hein!!!) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais connaître les tranches kilométriques et les remboursements correspondants (j'ai vu 2 choses différentes selon le statut de zil ou brigade), mais sachant qu'en Isère, on ne parle plus de ZIL ou de Brigade mais de remplaçant tout court, du coup sur quoi faut-il se baser?

Probablement sur ceci : http://www.se-unsa.org/spip.php?article86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous

 

Savez-vous à combien s'élèvent les frais de déplacements pour les ZIL ? Parce que dans le 28, les ZIL n'ont pas autant que les BD (les chiffres donnés en page 1)

Merci

Bonjour,

Une revalorisation qui dissimule une dégradation ! et rétroactive en plus !

c'est vrai, et c'est nouveau depuis le 1er octobre 2009, le BO est sorti hier 12 novembre :

http://media.education.gouv.fr/file/42/55/...ique_125557.pdf

page 4

revalorisation de quelques cacahuètes (des centimes, moins de 1%)

Mais différenciation (nouvelle à ma connaissance) entre brigades et ZIL;

La différence intervient pour les remplaçants voyageurs qui se déplacent à plus de 30 km de leur école de rattachement :

Indemnité de sujétions spéciales de remplacement (I.S.S.R.)

Décret n° 89-825 du 9 novembre 1989 0702

- Instituteurs rattachés aux brigades départementales et personnels exerçant dans le second degré

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 à 29 km 24,25

. de 30 à 39 km 28,48

. de 40 à 49 km 33,82

. de 50 à 59 km 39,21

. de 60 à 80 km 44,89

. par tranche supplémentaire de 20 km 6,70

- Instituteurs rattachés aux zones d'intervention localisée (Z.I.L.)

. moins de 10 km 15,12

. de 10 à 19 km 19,68

. de 20 km et plus 24,25

Cela concerne essentiellement les départements étendus et les remplaçants "ZIL" rattachés à des écoles "périphériques" du département...

Vos réactions ? Vous arrive-t-il de sortir à plus de 30, 40 ou 50 km de votre école de rattachement ?

Dans votre département, y-a-t-il des ZIL et des brigades, et les rôles sont-ils différenciés ? Etes-vous l'un ou l'autre ? (Dans l'Isère, nous sommes tous ZIL !)

N'hésitez pas à signaler si vous avez vu le changement intervenir dans vos fiches de paye...

Pour ma part, j'ai fait deux remplacements à 31 km en octobre et novembre, je suis curieux de voir comment cela va se traduire ...

nous (syndicats) allons demander auprès du ministère les motivations de cette nouvelle différenciation (discrimination ?)

Denis

:blink::blink::blink: Je viens de découvrir ce message en parcourant le post.

Je suis ZIL et j'effectue régulièrement des remplacements à 40, 50, 60 voire 80 km de mon école de rattachement. Je découvre ici que les ZIL ont apparamment moins d'ISSR qe les brigades. Qu'en est-il dans la réalité ? j'aurai seulemnt 24 euros même si j'étais à 80 km de mon école de rattachement ? (je précise que pour me rendre dans les écoles dans lesquelles j'effectue mes remplacements, je passe le plus souvent par la ville de mon école de rattachement; je ne fais jamais de remplacements entre mon domicile et mon école de rattachement).

Les ZIl touchez-vous le même ISSR que les brigades sur des remplacements de plus de 30 km ou alors vous avez les 24 euros et quelques et c'est tout quelque soit le nombre de kilomètres au-dessus de 20 ???

Dites moi que je rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zil bénéficient des mêmes taux que les brigades.

Ce sont juste les codes qui diffèrent. Il s'agit tout simplement de codes de saisie que j'entre sur le logiciel de paiement.

Si les codes taux pour les Zil ne vont pas au-delà de la troisième tranche, c'est parce que le statut de ces remplaçants n'implique pas des déplacements qui puissent excéder 29 kilomètres, ce qui évidemment n'est pas possible dans la réalité, du fait soit de la taille des circonscriptions (rurales notamment), soit de l'ajustement du dispositif de remplacement qui nécessite que les Zil aillent parfois hors de leur zone.

L'enjeu étant, je le rappelle, de s'assurer qu'il y ait des professeurs devant les élèves (au grand plaisir des collègues qui sont heureux de ne pas avoir à se répartir les classes), et non d'enquiquiner les gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 2ème année en tant que ZIL et j'ai eu à chaque fois un tableau récapitulatif des indemnités selon les tranches kilométriques avec les divers documents reçus en juillet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je crois que je n'ai pas encore tout compris.

Les Zil bénéficient des mêmes taux que les brigades. OK mais pour les 3 premières tranches ou alors pour toutes les tranches kilométriques ??

Ce sont juste les codes qui diffèrent. Il s'agit tout simplement de codes de saisie que j'entre sur le logiciel de paiement.

Si les codes taux pour les Zil ne vont pas au-delà de la troisième tranche, c'est parce que le statut de ces remplaçants n'implique pas des déplacements qui puissent excéder 29 kilomètres, ce qui évidemment n'est pas possible dans la réalité, du fait soit de la taille des circonscriptions (rurales notamment), soit de l'ajustement du dispositif de remplacement qui nécessite que les Zil aillent parfois hors de leur zone.

donc là je ne comprends pas tout : les zil auraient apparemment des remplacements assez proches donc 3 tranches. Là OK. Mais alors qu'en est-il quand nous allons loin ??? Pour 60 km par exemple, on touchera ce qui correspond à la tranche des 60 km ou alors ce qui correspond à la tranche des 29 km ?

L'enjeu étant, je le rappelle, de s'assurer qu'il y ait des professeurs devant les élèves tout à fait d'accord si nos kilomètres sont tous comptés. (au grand plaisir des collègues qui sont heureux de ne pas avoir à se répartir les classes), et non d'enquiquiner les gens.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je crois que je n'ai pas encore tout compris.

Les Zil bénéficient des mêmes taux que les brigades. OK mais pour les 3 premières tranches ou alors pour toutes les tranches kilométriques ??

Ce sont juste les codes qui diffèrent. Il s'agit tout simplement de codes de saisie que j'entre sur le logiciel de paiement.

Si les codes taux pour les Zil ne vont pas au-delà de la troisième tranche, c'est parce que le statut de ces remplaçants n'implique pas des déplacements qui puissent excéder 29 kilomètres, ce qui évidemment n'est pas possible dans la réalité, du fait soit de la taille des circonscriptions (rurales notamment), soit de l'ajustement du dispositif de remplacement qui nécessite que les Zil aillent parfois hors de leur zone.

donc là je ne comprends pas tout : les zil auraient apparemment des remplacements assez proches donc 3 tranches. Là OK. Mais alors qu'en est-il quand nous allons loin ??? Pour 60 km par exemple, on touchera ce qui correspond à la tranche des 60 km ou alors ce qui correspond à la tranche des 29 km ?

L'enjeu étant, je le rappelle, de s'assurer qu'il y ait des professeurs devant les élèves tout à fait d'accord si nos kilomètres sont tous comptés. (au grand plaisir des collègues qui sont heureux de ne pas avoir à se répartir les classes), et non d'enquiquiner les gens.

merci

Vous êtes payés comme les brigades dès que vous faîtes plus de 29 kilomètres. C'est ce qui se fait dans mon département et c'est tout à fait normal.

Ce débat est fondé sur un malentendu ; il n'y a aucune différenciation entre les ZIL et les brigades. C'est juste une histoire de codification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse, mais je crois que je n'ai pas encore tout compris.

Les Zil bénéficient des mêmes taux que les brigades. OK mais pour les 3 premières tranches ou alors pour toutes les tranches kilométriques ??

Ce sont juste les codes qui diffèrent. Il s'agit tout simplement de codes de saisie que j'entre sur le logiciel de paiement.

Si les codes taux pour les Zil ne vont pas au-delà de la troisième tranche, c'est parce que le statut de ces remplaçants n'implique pas des déplacements qui puissent excéder 29 kilomètres, ce qui évidemment n'est pas possible dans la réalité, du fait soit de la taille des circonscriptions (rurales notamment), soit de l'ajustement du dispositif de remplacement qui nécessite que les Zil aillent parfois hors de leur zone.

donc là je ne comprends pas tout : les zil auraient apparemment des remplacements assez proches donc 3 tranches. Là OK. Mais alors qu'en est-il quand nous allons loin ??? Pour 60 km par exemple, on touchera ce qui correspond à la tranche des 60 km ou alors ce qui correspond à la tranche des 29 km ?

L'enjeu étant, je le rappelle, de s'assurer qu'il y ait des professeurs devant les élèves tout à fait d'accord si nos kilomètres sont tous comptés. (au grand plaisir des collègues qui sont heureux de ne pas avoir à se répartir les classes), et non d'enquiquiner les gens.

merci

Vous êtes payés comme les brigades dès que vous faîtes plus de 29 kilomètres. C'est ce qui se fait dans mon département et c'est tout à fait normal.

Ce débat est fondé sur un malentendu ; il n'y a aucune différenciation entre les ZIL et les brigades. C'est juste une histoire de codification.

merci pour cette réponse rapide, je suis rassurée.

Je vous remercie aussi pour les nombreuses réponses que vous apportez sur ce forum, votre patience. J'aime lire vos messages qui apportent le point de vue de l'autre "côté". Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je me pose une question conçernant le calcul effectué pour le versement de ces indemnités :

Le calcul est-il simplement nb de jours travaillés dans le moi x 15,12 (j'étais à moins de 10km de mon école) ?

Je pose la question parce qu'en faisant ce calcul je trouve des différences régulièrement. Je dois déjà souvent réclamer parce qu'on m'enlève des jours de grève que je n'ai pas faits alors ça ne m'étonnerai pas plus que ça de devoir réclamer pour les indemnités de déplacement aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

(Alexandra, en brut, oui, c'est ça)

Je vais être T1 à la rentrée et brigade.

Je me pose une question un peu bête : je vais toucher l'ISSR, soit environ 13€ nets par jour de travail effectif, ok. Mais est-ce que je vais garder en plus le remboursement de la moitié de ma carte orange (dont j'ai besoin pour me rendre à mon école de rattachement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être me faire jeter mais je ne savais pas ou poser ma question! :blush:

Les décharge de direction qui vont chaque jour dans une école différente ont-ils droit à des indemnités de déplacement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...