Aller au contenu

Le montant des frais de déplacements


lor88

Messages recommandés

et si tu peux pas demenager pour diverses raisons, tu fais comment??

tu loues une caravane?

ben si tu ne veux pas déménager, c'est ton problème! l'IA s'en fiche! à toi d'assumer les frais relatifsà tes trajets!

mon copain quitte paris pour venir habiter avec moi, je ne vais pas partir à perpète

Ben normalement c'est pas à perpète, ça reste dans ton département, donc après ça dépend comment celui ci est étendu, donc la solution de la caravane ;-) pas forcément, mais disons que ça t'oblige à faire le trajet tous les jours de chez toi.

Moi au pire ça me fait 1H de voiture, le plus loin dans mon département, mais pour l'essence ça fait super cher, car je ne peux pas déménager car mon copain n'a pas son permis et n'a pas de travail, et il a plus de chance de trouver du travail dans la ville principale, ici, plutot que n'importe où ailleurs dans le département. Et déjà avec mon seul salaire pour nous deux, c'est limite alors si je dois en plus dépenser des centaines d'euros par mois d'essence, je sais vraiment pas comment je vais faire !! a moins qu'il trouve vite un job, mais c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement c'est pas à perpète, ça reste dans ton département, donc après ça dépend comment celui ci est étendu, donc la solution de la caravane ;-) pas forcément, mais disons que ça t'oblige à faire le trajet tous les jours de chez toi.

Moi au pire ça me fait 1H de voiture, le plus loin dans mon département, mais pour l'essence ça fait super cher, car je ne peux pas déménager car mon copain n'a pas son permis et n'a pas de travail, et il a plus de chance de trouver du travail dans la ville principale, ici, plutot que n'importe où ailleurs dans le département. Et déjà avec mon seul salaire pour nous deux, c'est limite alors si je dois en plus dépenser des centaines d'euros par mois d'essence, je sais vraiment pas comment je vais faire !! a moins qu'il trouve vite un job, mais c'est pas évident.

le probleme, c est que mon departement fait plus de 200 km d un bout à l autre!!

et l avesnois, en hiver, c est super impraticable il parait, donc chaud de faire la route tous les jours

idem pour mon copain, il ne trouvera pas de boulot là bas, surtout qu il bosse dans l informatique, et y a meme pas le net dans la cambrousse où je serai!!

je me demande réellement comment je vais gérer, surtout que les loyers là bas sont hors de prix, et pas les moyens de payer deux loyers, ni de payer l essence...

c est les boules quand meme d etre si loin pour un surnombre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la dure réalité de la vie de PE débutant! malheureusement!

bein j aurais du me pacser comme beaucoup de PE2, j aurais ete à 80 km max de chez moi

c est deja mieux qeu 1100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors pour les indemnités , si j'ai bien compris , il ne faut pas trop compter dessus ! :unsure:

En fait il faut avoir deux mi tps dans deux écoles différentes pour pouvoir toucher qch si j'ai bien compris ... dur dur :P

Est ce que qq'un peut me récapituler tout ça svp :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu autre question :

Si on a un remplacement à l'année ou longue période en tant que brigadeou zil, touche-t-on les indemnités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indemnités de déplacements sont rajoutées au salaire mensuel. De ce fait, je pense qu'elles sont bien sûr imposables.

Par contre en ce qui me concerne, je dois faire 80 km pour aller à mon école de rattachement, je déduirai les frais d'essence (=frais réels) de mon salaire imposable. Ca sera déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les indemnités de déplacements sont rajoutées au salaire mensuel. De ce fait, je pense qu'elles sont bien sûr imposables.

Par contre en ce qui me concerne, je dois faire 80 km pour aller à mon école de rattachement, je déduirai les frais d'essence (=frais réels) de mon salaire imposable. Ca sera déjà ça de gagné.

Bonjour,

Pour les TR en primaire, l'ISSR (Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement) n'est pas imposable, sauf si vous passez au "frais réels" sur votre déclaration d'impôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai des questions pour vous :blush: :

Cette année j'ai deux 1/4 temps et un 1/2 temps. On ne me l'a pas dit officiellement mais je suppose que mon école de rattachement est celle sur laquelle je suis à mi temps donc à 45 kilomètres de chez moi. J'aurais donc voulu savoir si j'avais droit à des frais de déplacement pour cette école ?

Pour les deux 1/4 temps, la première école est à quelques mètres de mon école de rattachement (la rue à traverser en gros) et l'autre est à 25 kilomètres. Je voulais savoir si là encore j'avais droit à quelque chose et comment le calculer ?

Enfin, ce sera ma dernière question promis :blush: , en ce moment, on est en stage d'aide à l'entrée dans le travail comme ils disent :P , et ça se passe à l'iufm tout près de chez moi mais du coup très loin de mon école de rattachement. Sur les convocations de certains collègues, ils ont droit aux frais de remboursements et sur la mienne et celles de quelques autres, on n'aurait droit à rien... :( Est ce normal ??

Merci d'avance pour vos réponses :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...