• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
lilie2fr

Dans les hopitaux

12 messages dans ce sujet

Bonjour

juste un petit mail à titre de renseignements . D'ici quelques années, je voudrai demander un poste dans un hopital pour bosser avec des enafnts hospitalisés (il y a de + en + de classes dans les hopitaux)

.Je suis sur Paris et je voudrai des témoignages , et la marche à suivre pour demander ce type de poste.

Merc i à tous !!!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami a ce type de poste à la rentrée.Le titulaires du poste part pour suivre la formation AIS,mon ami qui sort de PE2 le remplace donc.

Il s'agit d'une école intégrée dans l'hôpital,pour les hospitalisations à long court.La difficulté est que les pathologies sont assez lourdes et très diverses et ce n'est pas forcément évident à gérer:mon copain aura par exemple un enfant sourd qui ne lit sur les lèvres que du portugais,d'où d'éventuelles difficultés de communication,c'est un euphémisme...

En revanche,les enfants sont ravis de voir des enseignants motivés qui viennent pour eux,le poste est donc à la fois dur et gratifiant.

voilà ce que je peux t'en dire pour l'instant.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter, si qqu'un a plus d'info ...voir des temoignages ;)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi ça m'intéresse

et j'aimerais savoir si il y a un moyen de connaître l'existence de ces postes dans notre académie ...

MERCI beaucoup :D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble (à vérifier :blink: ) que ces postes apparaissent dans la liste du mouvement au même titre que les CLISS car même diplôme demandé (CAPSAIS) à verifier!!!!! <_<

a+

(ws~tl)

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info ça me désole de savoir qu'il faudra encore passer un examen après ce fichu concours et si j'y arrive un jour _bl_sh_

D'autres réponses ? :D

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, d'autres réponses.

Moi, j'ai bossé en pédiatrie en tant que puéricultrice et ce au contact dune instit.

Oui, c'est un poste gratifiant car l'instit est une ouverture sur la vie extérieure et pas sur la maladie et tout ce qu'elle renvoit.

Mais c'est difficile, l'instit a une place pas évidente, elle est dans une équipe de soins, les enfants sont fatigués;le suivi est différent, il faut un moral d'acier, il faut affronter les horreurs comme la mort d'un enfant connu!!

Je ne veux pas vous faire peur, je vous dis ce que j'ai vu, je vous fait part du ressenti de l'instit avec qui j'étais.

A côté de ça, je pense que le travail auprès d'enfants malades est riche, et puis encore une fois, le PE est un rayon de soleil pour tous ces petits loulous.

Moi, je conseille un stage, dans un service d'oncologie pédiatrique pour savoir si ça peut vous plaire ou non, je pense qu'il est important de se représenter la spécificité de ce métier, et l'onco (cancérologie) car beaucoup de longs suivis concernent ces enfants.Si vous avez d'autres questions.....

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon dossier candidat pour le CRPE (à l'époque où il y avait encore des sujet candidats!) sur ce sujet :

"L'école à l'hôpital comme étape dans le processus scolaire"

C'était passionnant, j'ai aussi fait un stage (le stage optionnel de PE1) à L'hôpital des enfants et adolescents de Toulouse... Et comme le dit Zoé plus haut, c'est un métier plein d'investissement mais très dur, tu peux absolument pas rester indifférent mais il faut se protéger. :wub:

En même tps, dans les gd hôpitaux tu peux te retrouver dans un service de chirurgie (maladies ou opérations moins graves, séjours plus courts...) comme dans un service d'oncologie... Pas du tout le même investissement!

Mais les places sont chères... :(

Pour pouvoir rester à ce poste (car tu peux aussi l'avoir à la sortie de PE2 en attendant quelqu'un de diplômé CAPSAIS) il faut passer le CAPSAIS option C, D ou E voir lien ci-dessous:

options CAPSAIS

Moi si j'ai passé le concours, à la base, c'est pour pouvoir plus tard enseigner dans les hôpitaux, mais je pense qu'il faut avoir une expérience dans le système éducatif ordinaire avant. :rolleyes: so...

Voili voilou

si vous souhaitez plus de renseignements n'hésitez pas...

julie

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi aussi ca m'interesse...même si je n'y connais rien ou du moins pas grand chose...mais c'est vrai ke ca doit etre super enrichissant !!

est ce ke kun sait si en pe2 il ya moyen de faire ses stages (au moins celui de pratique acc) dans des hopitaux? dans des cliss...ou ds des ime ??

merci pour vos réponses...

céline

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence bien ...dans des clis...Et non dans des cliss...

no comment mais... _bl_sh_

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une de mes amies qui a débuté cette année en LC (oct 2002) en hopital de jour, avec des enfants psychotiques ... Un peu affolée au départ, elle a trouvé l'expérience extraordinnaire, touchaunte et particulièrement humaine. Cela a tellement bien marché qu'elle veut passer au plus vite le CAPSAIS pour reoturner là-bas. Mais c'est vrai que c'est difficile, nerveusement, c'est vraiement un autre métier...

Si tu veux d'autres infos, envoie moi un mail je te mettrai en relation avec elle.

Lolitapepita@aol.Com

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Céline,

Je suis aussi Bretonne (Quimper-Rennes)! actuellement 54ème sur la LC, j'attends patiemment que l'on m'appelle.

Après un stage à l'école d'un service de pédiatrie, j'ai su que c'était ce que je voulais faire. J'ai donc aussi l'intention d'enseigner en hôpital d'ici qqs années.

Voilà, si tu veux me joindre, pas de pbs!

Kristel

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.