Aller au contenu

Se présenter


Messages recommandés

Une question me turlupine (quel joli verbe... :rolleyes: ).Je fais ma rentrée de T1 comme brigade . Dois-je écrire un petit mot dans le cahier de liaison pour les parents signalant que je suis remplaçante et que la maîtresse reviendra tel mois ou autre tout en stipulant qu'il y aura une continuité du travail ? Ou dois-je ne rien dire ?

Merci à tous d'avance !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon "HUMBLE" ( <_< <_< ) avis....tu ne devrais pas commencer par dire à tes élèves : "Je suis la remplaçante, la "vraie" maîtresse reviendra plus tard".

Je sais je caricaturise un peu, mais dans la tête des parents, ça se passera comme ça!!

Je pense que tu dois prendre la classe en main comme si tu étais la titulaire de la classe. Comme tu démarres tt de suite à la rentrée ce sera plus simple pour toi et même pour tes élèves car tu seras leur référent. Bien sûr, rien ne t'empêche de leur dire que la maîtresse qui était prévue au départ est en maladie ou en congé de je ne sais quoi et qu'elle reviendra sans doute. Mais pour l'instant c'est TOI la "VRAIE" mâitresse. ;);)

Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais pas envie de me faire manger, mais je me demandais si je devai tout de même le signaler aux parents et qd (en plus, comme je suis B maladie / maternité, d'ici à ce que le congé de maladie ne dure toute l'année...)

Oui, la question c'est dois-je leur faire un mot et quand ou dois-je laisser le directeur se dépatouiller avec ça ? :P

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le directeur n'a rien à voir avec ton remplacement ... ou presque!

C'est à toi de prendre cette responsabilité que je te conseille vivement, par égard pour les parents.

Tu trouveras iciun exemple de mot à adresser aux parents dans le cahier de liaison...

A mon "HUMBLE" ( ) avis....tu ne devrais pas commencer par dire à tes élèves : "Je suis la remplaçante, la "vraie" maîtresse reviendra plus tard".

Pas la peine, c'est ce qu'ils croient tous a priori! Même certains parents! Les brigades seraient pour eux des personnes désirant passer le concours de PE ou ne l'ayant pas eu... ou en quelque sorte des stagiaires!

Pas tous, mais une bonne partie le pensent!

Heureusement que Novack est là pour redorer le blason des remplaçants! :huh::blink:

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cher Victor...

C'est justement pour une question de respect que je posais la question.Je vais étudier ta proposition de mot Titi77 et je n'aurai aucun scrupule à te plagier ;)

De toutes manières, après les stages de PE2 (surtout ceux en responsabilité), on commence à avoir l'habitude des papas et des mamans bien attentionés, toujours prêts à intervenir dans la classe (j'exagère p'tet un peu là...) Mais bon, on s'y fait.

Mais Zut alors, je l'ai eu ce concours et c'est même moi qui ait demandé un poste de brigade (Maso, je vous dis...)

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Titi77, il y a des liens dans ta page généralités qui ne foncttionnent pas.est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes! L'attitude des parents est souvent conditionnée par celle de l'enseignant! Il suffit de se montrer responsable et ne pas hésiter à recadrer les choses si on empiette un peu trop sur ton travail!

Ah bon, çà existe des personnes qui se mèlent de ce qui ne les regardent pas?! :blink::huh: Tiens, un nom me vient à l'esprit: NOVACK!!!!!!

Tiens, j'ai la dent dure contre lui, aujourd'hui!!! (en plus, il est même pas sympa dans la vraie vie!!).

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Titi77, il y a des liens dans ta page généralités qui ne foncttionnent pas.est-ce normal?

Oui, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus... entre la section brigade, élémentaire, maternelle et voyages, je n'ai pas tjs le temps de m'y pencher... sans compter le forum... une vraie drogue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, fo les comprendre: remettre leurs chérubins entre les mains d'une minette d'à peine 23 ans... _bl_sh_

C'est clair qu'il faut tout de suite cadrer les choses, c'est normal !!!

Merci

PS: c'est pas bien de s'acharner sur ce pôvre totor qui passe son temps à enseigner, à sauver les enfants et leurs parents (et tout ça en 24 heures !) :rolleyes:

Je suis nulle par rapport à lui !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une drogue et je ne suis là que depuis 4 jrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOVACK!!!!!!

Tiens, j'ai la dent dure contre lui, aujourd'hui!!! (en plus, il est même pas sympa dans la vraie vie!!).

Comment tu sais ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'l'avais vu ds plusieurs émissions dont celle de Drucker où je l'avais trouvé assez méprisant... mais bon, il était p't'être juste constipé ce jour-là... faudra que je pense à lui envoyer des dragées Fuca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...