Aller au contenu

PE2 Toulouse


reglisse

Messages recommandés

:D C'est super les filles, Vous allez adorer Foix !!!!

Alors pour Maiden c'ets pas super évident de trouver de quoi se loger à Foix certains ont eu pas mal de difficultés à trouver un logement à proximité de l'IUFM.

Renseigne toi dès maintenant.

Bon je veux pas vous saper le moral mais :(:( Elle est bien gentille la dame du rectorat, effectivement en mai tu peux demander un autre département, mais je ne connais personne qui l'ai eu (mes 2 super copines ont demandé le 31, l'une est enceinte et acouche très prochainement (donc ils le savaient), l'autre est en concubinage et a 29 ans et ni l'une ni l'autre ne l'a eu).

De la promo je ne sais pas s'il y en a qui ont eu le changement de département (peut-être ceux qui étaient en transfert à Toulouse, mais là les conditions devaient être bétons).

Comme je l'ai déjà dit une autre copine du 82 avec 3 enfants, mariée et tutti quanti, ne l'a pas eu. Je pense que c'est plus facile de l'avoir l'année suivante (je vous tiendrais au courant pour moi et mes copines de l'évolution de nos demandes).

Bisous encore et suis à votre dispo.

Réglisse dès que je mets la main su ma demande de transfert je te l'envoie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • reglisse

    34

  • maiden

    31

  • carolo

    15

  • hybris

    15

Membres les plus actifs

Merci d'avance pour la lettre Carolo.

Et puis pour la mutation on verra bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

et voilà j'ai mon affectation...LE LOT ! ....évidemment ça me complique la vie !!!! comme je le disais + haut, on vit à Toulouse et on est propriétaire....

alors je viens donc pour que vous m'aidiez à faire une demande de transfert de scolarité; quel contenu ? à qui l'adresser ? peut on en faire plusieurs ? ds quel délai ?..... bref ts les conseils que vous pouvez avoir.

sinon, si c'est pas possible, comment est l'IUFM de Cahors, les horaires ? l'organisation (stage / cours ???), comment st choisis les lieux des stages (sont ils arrangeants vu les pb perso.....)

merci d'avance

Géraldine (qui est en vacances mais qui se pose plein de questions????)

gs31@free.fr

:o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis là Géraldine...

je te contacte... chuis du Lot...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les futurs PE2 de l'académie de Tlse!!!

Y aurait-il des personnes sur ce forum qui rentre en PE2 sur le site de Montauban?

Se serait sympa de communiquer afin de se connaître un peu avant de se rencontrer à la rentrée le 1/09. Alors à vos clavier et à bientôt

Mapy LC en 2002 et affecté ds le 82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vs posez une question par rapport aux papiers que l'on a reçu pour la rentrée.Ds ce courrier on ns parle d'une demande d'adhésion à la médiathèque mais à part une fiche qui m'explique la cotisation à verser il n'y a pas de formulaire à remplir.Est-ce normal ou ont-ils fait un oubli ds mon dossier?J'ai téléphoné à l'IUFM mais il n'y a personne jusqu'au 18/08.J'espère que vs m'aiderez sur ce point!Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mapy...

D'après mes souvenirs, il n'y a pas de fiche à remplir... juste le chèque à donner lors de ton iscription Av de Muret je ne sais + à quelle date... j'ai le calendrier qqe part, si tu veux le savoir, je te le dis + tard...

La médiathèque, pour ma part, elle a été d'un grd secours... le grd nb de manuels offre des possibilités importantes ds le choix de futurs manuels lors des stages et de la titularisation...

La carte médiathèque est en fait ta carte de photocopie, cantine, (parking pour certains sites je crois bien)... Moi je te la conseille... tt comme celle du CDDP...

As-tu des idées pour ta dominante? Car l'IUFM de Montauban est associé avec celui de Cahors... c pour 8 vendredis ds l'année, c bcp... dc faut vraiment bien choisir ;)

Allez zou...

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< Comme Hybris, d'après mes souvenirs, les papiers à remplir, te sont donnés le jour de la rentrée à Toulouse.

Il y avait 1 stand par centre IUFM, tu allais à celui de ton affectation, ils te donnaient un dossier (tu notais tes options au concours, la langue que tu souhaite suivre, et la dominante que tu choisis + infos perso) à leur remettre immmédiatement (avant le discours avec la rectrice ...).

Le lendemain, rentrée dans ton site IUFM et recalage des dominantes par rapport au ,nombre de stagiaires. ;)

Enfin lors des inscriptions à Toulouse tu as divers papiers à fournir, et ils te remettront ton arrêté de nomination.

Voilà je pense que c'est tout mais ça fait presque 1 an et tout va si vite :P

Félicitations pour le concours et bonne continuation.

PS Géraldine et Réglisse, je ne vous oublie pas _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.Pour le choix de ma dominante je n'ai pas d'idée fixe.Pouvez-vous me conseiller par rapport à votre expérience?

Mes options lors du concours:Biologie et musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...