Aller au contenu

Inspection : notes


Titi77

Messages recommandés

Voilà,

J'aimerais savoir quelles sont les "tranches" de notation lorsqu'on est inspecté...

Quelle est la tranche pour une première inspection? (plus mauvaise note / meilleure note).

Merci.

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    11

  • Titi77

    8

  • Florent

    3

  • kirikou

    3

Je n'ai pas de stats officielles sous la main, mais la plupart des collègues autour de moi ont démarré entre 11 et 12. Note la plus basse dans mon entourage pour une première inspection = 10. Note la plus haute = 13.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci...

En fait, je viens de recevoir mon 1er rapport d'inspection et je ne savais pas réellement comment me situer.

Je crois que je peux m'estimer contente car j'ai eu 14,5. Finalement, elle est pas si dure que cela cette inspectrice! (j'en avais cauchemardé tellement on m'avait dit plus ou moins de bien sur elle!!! J'ai même rêvé que je me retrouvais ds une classe sans élèves!!!!!!! cryin ).

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait t'as eu une super note!!!!!

j'avais encore rarement entendu ça!

Pour les notes c'est très aléatoires, ça dépend vraiment de l'inspecteur de la circonscription. Dans certaines circonscriptions, la moyenne est à 11, d'autres à 12,5....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me servira à quoi, cette note? :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notes d'inspection sont très variables..... d'une circonscription à une autre.... normalement les inspecteurs ont en leur possession une grille qui leur permet d'évaluer les enseignants mais en réalité c différent j'en connais un qui a débuté à 17.5! vous le croyez vous????? pffff après une rallonge d'un an de terrain parce qu'il n'avait rien fichu à l'iufm (pas de stage etc.... ) moralite? NE FAITES RIEN A L IUFM!!! vous avez ttes vos chances (parce que lui il a été inspecté dans un cours simple à 15 min de chez lui alors que nous pauvres crétins qui avons bossé nous nous sommes tous retrouvés sur des mi tps au mieux ! voir des quarts temps à +sieurs bornes de chez nous....

Pour répondre à ta question ta note te sert lors du mouvement. pour obtenir un poste on prend en compte ta note + ton ancienneté. Le nombre obtenu te permet de postuler et d'obtenir un poste . tu comprends facilement que + tu es mieux notée et + tu as d'ancienneté plus tu as de chance de devenir vite titulaire..... et d'obtenir le poste dont tu rêves.... en ts cas ça m'a l'air d'un très bon début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moralite? NE FAITES RIEN A L IUFM!!! vous avez ttes vos chances (parce que lui il a été inspecté dans un cours simple à 15 min de chez lui alors que nous pauvres crétins qui avons bossé nous nous sommes tous retrouvés sur des mi tps au mieux ! voir des quarts temps à +sieurs bornes de chez nous....

Ben, c'est pas mon cas, m'dame!

J'ai été inspecté dans un cours de maternelle unique alors que je n'y étais que depuis 2 semaines (brigade oblige) et l'Inspectrice n'était pas réputée pour être tendre... d'où mon étonnement satisfait!

Et la note, elle ne sert pas aussi à gravir les échelons plus"vite" (histoire de grand choix et je ne sais plus quoi...)?

Je ne suis pas très au point sur le sujet...

En tout cas, ma note ne me servira pas à obtenir un poste car je ne lâcherai pas celui que je vais avoir à la rentrée d'ici un moment!!!! :P ;)

B) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La note sert aussi à gravir plus vite l'échelle des salaires entre le "grand choix", le "choix" (c'est ça ?) et "l'ancienneté".

Bravo au fait pour ta note Titi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.5 lors d'une première inspection ??? Alors ça, je ne l'avais encore jamais entendu, le record dans mon entourage étant de 13.5 ! Non seulement tu as fait du bon boulot, mais tu es tombé sur qq'un de très généreux ! L'an passé, je suis passé de 11 à 13.5, soit un bonus de 2.5, et mes collègues m'avaient dit que j'avais eu bien de la chance de tomber sur une IEN partant à la retraite car habituellement, c'est 1 point de bonus voire moins dans notre circonscription.

L'inspection, de toutes façons, c'est n'importe quoi... Anecdote :

Cette année, une collègue a été inspectée 30 minutes par notre nouvelle IEN (qui sera remplacée à la rentrée, tant mieux :)). Elle n'a pas regardé son cahier journal et n'a pas regardé les cahiers des élèves. Au bout de la demi-heure elle a demandé à s'entretenir avec ma collègue et lui a dit que tout était parfait, qu'il fallait juste qu'elle prépare des auto-corrections pour les élèves. Trois mois plus tard (et oui, trois mois...!) elle reçoit son rapport dans lequel elle apprend que ses fiches de prep sont bien faites mais gagneraient à être développées (d'une part l'IEN ne les avait pas regardées et d'autre part ma collègue n'en fait pas !) et que le travail de correction est bien fait sur les cahiers des élèves (que l'IEN n'a pas ouvert)... Et un bonus d'un demi-point (alors que ce n'était que la 2ème inspection). Résultat, ma collègue se retrouve avec un bon rapport (mais rempli trois mois après l'inspection et comportant donc n'importe quoi) et une note de 12.5... Et aucun conseil !

Dans le même temps, une autre collègue est inspectée pour la toute première fois. L'IEN (la même) reste 1h30 dans sa classe, lui donne tout un tas de conseils et lui met 13.5. Bizarre, vous avez dit bizarre ?

Remarquez, ma première inspection a bien eu lieu en SEGPA, sur un poste non sollicité et durant ma première année d'enseignement, un vendredi à 15h30 (un horaire parfait !!!)...

Par contre, une remarque à Eloïse. Tu as écrit ->

Pour répondre à ta question ta note te sert lors du mouvement. pour obtenir un poste on prend en compte ta note + ton ancienneté.

Je suis surpris car je croyais que le principe du mouvement était le même partout en France. Or ici dans le Rhône, la note ne sert plus lors du mouvement depuis deux ans. Elle a été supprimée et seuls l'ancienneté et les divers bonus sont pris en compte lors du mouvement. Je pensais qu'il en était ainsi partout _bl_sh_

Bref, chez nous la note ne sert qu'à l'avancement. Avec 13.5 après huit ans d'ancienneté, je suis passé au choix et j'ai donc gagné qq mois pour mon avancement. Je peux te dire Titi qu'avec 14.5 en début de carrière, tu devrais passer au grand choix un ou deux échelons (et donc avoir ton augmentation plusieurs mois avant la majorité de tes collègues B) ). Par contre, tu risques de ne pas avancer très vite lors de tes prochaines inspections, quelle que soit la qualité de ton travail. Tu peux tomber sur des inspecteurs qui te diront que tu fais du bon boulot, mais que ta note est déjà adaptée à ton ancienneté et à la qualité de ton travail. Bref, 0.25 de bonus... Mais savoure l'instant présent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu à 14 à la 1ère inspection et 16 à la seconde après 6 ans d'ancienneté; concernant l'avancement je suis passée à chaque fois au grand choix mais sans sauter d'échelon. Je ne pense pas que ça puisse se faire _bl_sh_

Tu avances simplement plus vite !

Dans le 13, la note sert pour ton barême et donc pour le mouvement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirikou, je me suis mal fait comprendre pour le changement d'échelons. Je voulais dire que Titi allait surement passer au grand choix sur un ou deux échelons (du 4 au 5 puis du 5 au 6), mais passer sauter un échelon, bien entendu ;)

Bon sang, 16 après six ans !!! Déjà tu as eu la chance d'être inspectée deux fois en 6 ans (j'ai des collègues qui en sont à une inspection en 8 ans :() et, même si je ne remets absolument pas la qualité de ton boulot en question (on a rien sans rien rien !) je me dis que tu es tombé sur des IEN sacrément sympas, ou alors que franchement, chaque région gère les inspections à sa façon... Parce que des collègues qui ont eu des supers rapports mais qui n'ont eu que 12 ou 13 (parce qu'ils n'avaient pas assez d'ancienneté pour "mériter" une meilleure note) j'en connais un wagon.

Tant mieux pour toi :) Euh.... Au fait..... Titi et Kirikou, faudrait penser à arroser tout ça, non ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck

Je suis très consciente de ma chance et effectivement notre inspecteur est très et trop gentil! Tous les collègues de l'école sont bien notés, ce qui n'enlève quand même rien à notre travail! ;) :P

C'est vrai qu'on bosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...