Aller au contenu

" le livre voyage"


cécile chevallier

Messages recommandés

bonjour à tous,

Je vous livre mes réflexions car je suis complètement perdue pour trouver une idée en arts plastiques sur ce thème "le livre voyage".

Nous avons à l'école une exposition sur le livre et on nous a demandé de faire des oeuvres dans nos classes sur ce thème afin de décorer la salle.

Seulement voilà, je sèche complètement sur ce thème. :cry: Comment représenter le livre qui voyage ? :ninja:

Si certains sont plus inspirés que moi, un grand merci par avance ! :D

je précise que j'ai une classe de 20 CM2.

merci beaucoup

:P

cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Je vous livre mes réflexions car je suis complètement perdue pour trouver une idée en arts plastiques sur ce thème "le livre voyage".

Nous avons à l'école une exposition sur le livre et on nous a demandé de faire des oeuvres dans nos classes sur ce thème afin de décorer la salle.

Seulement voilà, je sèche complètement sur ce thème.  :cry: Comment représenter le livre qui voyage ? :ninja:

Si certains sont plus inspirés que moi, un grand merci par avance ! :D

je précise que j'ai une classe de 20 CM2.

merci beaucoup

:P

cécile

Lorsque je sèche complètement et bien j'utilise une bonne ressource : nos élèves. J'ai aussi une classe de CM2 et en arts visuels notamment, je commence souvent avec une question , genre : notez sur un papier une courte phrase ou une liste de mots-clés définissant l'océan.

Je lis collectivement, on y associe une deuxième liste de textures (lisse, brillant).

les enfants choisissent enfin une texture et un mot-clé pour faire leur prod°.

Voilà, j'espère que ça t'auras donné qq idées! à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, enfin tu en feras ce que tu veux mais pourquoi ne pas faire une sorte de cahier journal ( non non pas le tien) mais un peu ah la mode de ces explorateurs qui mêlent des pages d'écriture, des croquis au crayon..., des aquarelles, des p'tits bouts de matières ( plein de techniques peuvent être utilisées)...pour prendre le plus de notes sur les pays traversées ( peut-être même des pays qui n'existent pas, laissez l'imagination des enfants se lâcher...).

Si tu as peur pour le format, tu peux en faire un géant, que tu fabriques avec de grandes feuilles, de la ficelle...

Enfin voilà... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'acheter pour l'illustration,

L'oiseau livre,d'Elisabeth Brami, où on voit un livre transformé en oiseau.

En parallèle, j'avais une affiche de l'école des loisirs avec le bateau des 2 goinfres de Corentin dont les voiles étaient transformées en livre...

On a discuté autour du voyage dans lequel nous emmenait les livres...

Sinon pourquoi pas à la manière de Magritte

"Ceci n'est pas un livre" ou un livre ---> ceci un un voyage

voili voilou!

Bleue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...