Aller au contenu

"réussir sa classe..."


Messages recommandés

Lolita ne répondra mieux que moi .Elle rentre de Sète si le vent ne l'a pas emporté en fin de semaine il me semble.

Tu trouveras quelques idées "universelles" comme comment gérer les pbs discipline par exemple mais globalement c'est un livre pour l'élèmentaire.

Lolita et sa copine co auteur Corinne sont des enseignantes d'élémentaire et traitent dans ce livre ce qu'elles connaissent le mieux.

Un livre pour la maternelle devrait être écrit à plusieurs mains mais sa rédaction se limite presque au sommaire pour l'instant. Le projet est en route (prémisce) mais il vaudra attendre au moins la rentrée prochaine 2005 pour le trouver dans les librairies cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolita

    95

  • Watteau

    16

  • SCOR13

    10

  • cleo17fr

    8

Membres les plus actifs

chirol_hatena.gif booouh j'attends toujours une réponse... Y a -t-il des clés pour la maternelle dans ce livre ?

non malheureusement c'est un livre consacré à l'élémentaire mais je te le conseille quand meme fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il s'il y a beaucoup de différences entre la deuxième et la troisième édition ? Je me suis procuré il y a peu de temps la deuxième édition (juillet)... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurence avait répondu à cette question il ya quelques temps et donc quelques pages de ce post avant .

Essentiellement : un nouveau chapitre sur les PPAP, des réajustements en fonction des Programmes 2002; quelques fautes d'orthographe corrigées et des améliorations en fonction des questions posées par les lecteurs au fil des chapitres. :D

Je pense que ta 2ème édition peut faire l'affaire pour l'instant mais je n'ai pas encore lu la troisième version donc avis non objectif cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé la 3ème édition... petite question quand même pour ceux qui l'ont commandé par internet : combien de temps votre commande a t-elle mis pour arriver :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes !

Comme vous l'a dit Watteau, je suis effectivement rentrée samedi de vacances !

CT bien... mais pour les apprécier, il faut travailer de temps en temps ! :D

Merci encore à toi, Watteau, d'avoir pris le relais et d'avoir répondu aux questions des forumiens !

J'hallucine quand je lis certains des messages... :huh:

" commander à l'étranger, indisponible, etc...." ça fait peur !

D'ailleurs, je transmets à l'éditeur pour lui faire part de vos "aventures" !!!

Alors, un petit point :

la 3ème édition est effectivement sortie. (en partie, et la totalité devrait sortir des presses cette semaine).

il reste dans certaines librairies des "2ème édition". Certaines vont les renvoyer à l'éditeur : il est en train de créer une rubrique sur son site "Vente d'ouvrages ancienne édition" à 50%"... Certains seront peut-être intéressés...

En résumé : si vous le commandez chez l'éditeur au prix normal : vous aurez la 3ème édition.

Si vous allez chez votre libraire, il peut vous le commander sans problème : dites-lui que Toulouse est dans le sud de la France dans la Haute-Garonne ! :D

Bon, j'espère, à mon tour, avoir répondu à vos questions !

A très bientôt

PS : vous avez vu que celui sur la maternelle est en projet "sérieux" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélusine, je t'ai répondu par mail...

Donc, pas de date précise...

Margoune, est-ce que tu as trouvé la réponse à ta question ?

Bonne préparation de rentrée ou bonne rentrée à tous,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

préparation sérieuse pour la maternelle ?

ca veut dire pret d'ici combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole, rigole ! Pourquoi tu réponds pas toi ?

Moi je dirais environ 1 an... Et toi ?

:D:D:D:D

Nous, à partir du moment ou le projet a été "sérieux", on a mis 2 ans (rédaction, corrections, impressions...) mais on a un peu "essuyé les plâtres" car on n'y connaissait rien !

Maintenant qu'on maîtrise les outils et le circuit obligé, ça devrait aller plus vite.

Mais ça ne dépend pas que de nous...

Un exemple : la 3ème édition était prête à imprimer depuis fin mai et il y a la queue dans la chaîne d'impression...

Hier, elle n'était tjs pas terminée...

Voilà !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...