Aller au contenu

Cherche témoignage PE2 à Clermont-Ferrand


Agathabaga

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin d'infos sur la PE2 à Clermont (pour l'année prochaine, on ne sait jamais... :blush: )

J'ai fait une recherche mais n'ai pas eu toutes les réponses à mes questions.

Quand l'année scolaire commence-t-elle ?

Quel est le volume horaire de cours à l'IUFM, par semaine ? Les cours commencent-ils souvent à 8 h (va falloir s'organiser avec les enfants ...) ?

Pour les stages, est-on affecté en fonction de son domicile, où aucune influence sur la destination des stages ?

Merci d'avance à celles et ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut,

L'année commence le 1 er septembre.

Les cours commencent généralement à 9 heures mais cela dépend des années et du nombre de pe2.

Pour les stages les mamans sont prioritaires dans le choix sur la liste proposée ensuite c'est un système de tirage au sort (enfin c'était comme ça pour moi).

Bon courage pour le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'année commence le 1 er septembre.

Les cours commencent généralement à 9 heures mais cela dépend des années et du nombre de pe2.

Pour les stages les mamans sont prioritaires dans le choix sur la liste proposée ensuite c'est un système de tirage au sort (enfin c'était comme ça pour moi).

Bon courage pour le concours!

Salut !

Je vais demander mon transfert de scolarité à Moulins (ouais je sais c'est ujn peu la mort mais je suis mon conjoint) l'année prochaine si j'ai mon concours on y croit...

Y a t-il cours le mercredi ? J'ai 2 enfants...

Le département allier est déficitaire appremment. L'IUFM est il sympa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je vais demander mon transfert de scolarité à Moulins (ouais je sais c'est ujn peu la mort mais je suis mon conjoint) l'année prochaine si j'ai mon concours on y croit...

Y a t-il cours le mercredi ? J'ai 2 enfants...

Le département allier est déficitaire appremment. L'IUFM est il sympa ??

Salut

Ancienne PE1 à Moulins et LC sur le terrain à côté de Vichy donc future PE2 à re-Moulins, je peux te parler de l'IUFM et du déficit avéré de l'Allier.

Alors, l'IUFM est sympa ; neuf, convivial, les profs sont pour la plupart très compétents et très intéressants... bonne ambiance en PE1. J'appréhende plus la PE2 (peur de m'ennuyer et de ne pas m'y retrouver dans les discours jargonnants et trop théoriques)

Et certes l'Allier est un département assez déficitaire et la majorité des instits que je connais essaient désespérément de revenir sur le Puy de Dôme (et j'en ferai peut être partie dans qq années) Bref si tu viens dans l'Allier sache que tu ne pourras pas en repartir aussi facilement. Et dans l'Allier, il y a beaucoup de petites écoles à 4 jours et pas mal de classes uniques...

Voilà si tu as besoin de savoir d'autres choses, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et oui j'y pense, cours le mercredi. :(

C'est super sympa de m'avoir répondu.

J'ai deux options soit j'ai le concours cette année et je demande un transfert de scolarité (De Grenoble vers l'Auvergne) pour suivi de conjoint et je prie pour avoir un exeat ineat ensuite, soit je tente ma seconde chance en PE1 direnctement à Moulins (je ne serai aps loin) et je dois passer le test d'admission en Avril 2006. Je ne sais pas si c'est très dur, quelle est la barre pour être admis en PE1, mais en demandeant Moulins j'ai toutes mes chances d'être là bas apparemment.

Voilà. Evidemment je n'y resterai pas toute ma vie, je bougerai surement dans quelques années et ce pour suivi de conjoint également. J'ai bien noté qu'il ne sera pas facile d'en partir, mon seul souhait pour l'instant est d'y arriver, et comme c'est pour une académie déficitaire peut être on m'accordera l'Exeat...

Les cours le Mercredi c'est toute la journée ???Quels sont les horaires des cours??

Merci encore pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...