Aller au contenu

matériel dans la classe


Rose

Messages recommandés

Nommée depuis peu dans une classe de maternelle (tous niveaux) ayant très peu de matériel ( jeux divers, jeux éducatifs, ....) :( , je fais appel à votre expérience avant de passer ma commande. :rolleyes:

Utilisez-vous certains jeux qui fonctionnent bien?

Quel matériel est bien adapté pour les différents âges?

Merci pour votre aide.

Rose. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est quasiment impossible de répondre à ce genre de question, tu donnes trop peu d'information : répartition des enfants , plus de grands ou de petits ? quel est le matériel dont tu disposes déjà ? quelle est la somme dont tu disposes pour tes achats ?

Tu parles de matériel consommable ou des jeux "d'investissement" (dans le sens "servant plusieurs années")

Allo Madame Soleil ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à du matériel éducatif qui servirait plusieurs années et qui pourrait être utilisé en autonomie. Je n'ai pas donné la répartition des enfants car elle varie d'année en année ( ex :2002-2003 : 13 GS - 2003-2004 : 3 GS !).

Je suis depuis peu en maternelle et je pensais qu'il y avait des jeux éducatifs "classiques" utilisés fréquemment en cycle 1 ( par ex. moi, en cycle 3, je recommanderais le coin lecture de MDI ...).

Je n'ai vraiment pas grand chose dans la classe ( quelques puzzles, des légos, un jeu de l'oie, ...) et aimerais pouvoir proposer aux enfants en autonomie autre chose que des fiches.

Désolée si je ne suis pas assez claire _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, comme ça, je ne vois pas de matériel à t'indiquer en te disant, il faut absolument avoir ça...

peut être auras tu le déclic en te balladant sur le site des éditeurs genre nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeux mathématiques, il y a Nathan, collection maths en pousse ou en herbe qui fait des coffrets : 17 jeux en MS, 20 en GS et 14 je crois en PS.

Je n'ai utilisé qu'un mois mais j'ai trouvé ça pas mal. Cette année je vais me prendre le lot GS pour 42€ (c'est le plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos pratiques:

* les jeux aimantés sont très pratiques car pouvant être utilisés par tous les ages sans perdre de petits morceaux.

* Les jeus HABA sont très intéressants, esthétiques et solides. De plus si tu perds des éléments, ils te les renvoient sur demande. des classiques : le verger, les souris( je ne me souviens plus du titre exact de ce dernier ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Moi j'avais un jeu de Piky (je ne connais pas l'éditeur), des tangrams (en mousse aimantée génial!!!), peu de puzzles mais je me souviens que dans une école où j'étais, on échangeait nos puzzles et d'autres jeux en cours d'années entre ma collègue de MS et moi en GS. Tu pourrais peut-être en faire autant ça éviterait de tt devoir acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un livre (maths par le jeu ou en jeu) et qui te donne des pistes pour fabriquer des jeux tres sympas a moindre cout et tres facilement realisable que tu utilises au depart avec eux en ateliers diriges et qui sont en suite utilisables par les enfants en autonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abuse de la compétence des ludothécaires de mon secteur pour équiper ma classe. Ils me proposent des jeux adaptés aux compétences de mes élèves, en fonction d'un apprentissage bien précis ou du thème abordé. Les jeux Haba sont excellents à mon avis : très riches à exploiter, beaux, solides... Je loue des jeux de société, des jeux de construction et même, à la rentrée et ponctuellement un établi, une poussette, la panoplie complète de l'infirmière, celle de l'expplorateur... les enfants adorent ce renouvellement et je ne ruine pas ma coop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c tt bête, mais moi qui n'ai que 534 euros pour l'année pour un cycle 1 entier, je vais chez Gifi, Foire Fouille, Tout à 10Fr...

La semaine dernière, j'ai acheté des lettres aimantées avec les chiffres+ tableau à 2.5 euros...

Des Flash Cards pour 1 euro...

Tout le matériel que je prends est bien entendu portant le sigle CE... par contre, je n'achète pas les puzzles chez eux car ils s'abîment très vite et cela cause souvent de petites blessures (échardes)

J'utilise bcp les enchères et site d'occasion pour les contes neufs... et les foires... hier, j'ai trouvé une collection complète de Tibili à 3 euros pièce et 10 livres de chez Mango à des prix incroyables...

Il faut tjs faire des affaires pour s'en sortir ds des classes rurales par chez nous (le Lot)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...