Aller au contenu

Et avec des GS ?


Pierre 23

Messages recommandés

Donc correspondance pure et dure et plus si affinités.

Rencontre peu probable avec les drolles faute de moyens (bon là je parle des moyens financiers pas des gosses bien sûr, de toute façon je n'ai pas de moyens non plus dans ma classe, là je parle des drolles et plus des €, vous suivez ou je recommence ? :cry: ).

Je suis en quête d'une classe à peu près semblable mais pourquoi pas différente après tout ! <_<

Nous sommes dans un petit bourg du Berry. Près de Nohant (la maison de George Sand). 20 drolles de grande section maternelle excités intéressés et intéressants.

Nous serions très heureux de correspondre avec la montagne, la mer, ou ailleurs.

Bon on y va on lance la bouteille à la mer en espérant avoir plus de chance que cette pauvre Bidouillette qui n'a pas eu de réponses ! Peuchère !

Pierre 23 qui habite désormais dans le 36 <[:o)& :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonjourCagory.

je prends connaissance de ta réponse qui m'enchante.

je n'ai pas beaucoup d temps tout de suite car je dois aller promener Pablo, c'est le chien de la maisonnée. Je reprends contact dans la journée en direct avec les drolles si tu veux. Ils me dicteront ce qu'ils souhaitent y mettreet comment démarrer.

Chouette !

A bientôt. Pierre 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quelques mots sur l'école:

1. Petite école de la campagne berrichonne située pprès de La Châtre, sous-préfecture de l'Indre. département 36 au centre de la France.

Nous sommes deux dans cette petite école maternelle de 46 enfants.

nous sommes en RPI avec trois autres communes.

En tout cinq classes bien chargées et nous espérons une ouverture à la rentrée prochaine.

2. J'affiche environ une trentaine d'années de métier au compteur.

3. Comment commencer ?

Je te propose de t'adresser le premier courrier pour cette approche de Noël.

Les échanges peuvent être personnels "" Enfant/enfant mais aussi et surtout collectifs.

nous sommes en train d'essayer de faire des jeux du type cherchez les erreurs. Nous pourrions démarrer avec ça. Une affiche collective pour lancer et des fiches individuelles pour du travail personnel.

Les drolles arrivent ... je continuerai plus tard avec eux.

J'attends ton adresse d'école pour un courrier postal. Eventuellement une adresse internet d'école ou perso pour les envois rapides.

@+ Pierre 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour.

C'est parti, avec les enfants, nous avons réfléchi et rédigé une première lettre pour nous présenter un peu et vous demander si cela vous intéresse.

Ils ont plein d'idées à exploiter.

@+ Pierre 23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca tombe très bien, moi je suis le contraire de toi :

Je suis toute nouvelle dans le métier.

Je suis en banlieue parisienne dans une grande ville (Nanterre), préfecture des Hauts-de-Seine.

J'ai 25 enfants dans la classe et l'école a 6 classes.

Je suis d'accord pour que vous nous envoyiez une lettre et qu'on y réponde.

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'idées sur le sujet.

Je t'envoie un MP pour te donner les coordonnées de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir;

Passage rapide sur le site. ce soir commence le téléthon et je me suis engagé à participer avec ma compagne dans une association.

Pour la correspondance, j'apprécie ton enthousiasme que je partage volontiers.

Je relis et je ne décode pas "MP".

c'est ça les vieux ! ça ne comprend pas tout ! :o)

Je te donne mon adresse Net.

pierre.chaput4@wanadoo.fr

J'attends donc l'adresse de ton école, des références précises pour la classe afin que cela t'arrive directement.

@+ Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour lire le MP ou "Message Personnel", il faut aller dans "Mes contrôles" [euh je crois :blush: ] car c'est sûr que pour moi, ça me paraît naturel !!

Je t'ai donc envoyé mon adresse mais je vais recommencer et te l'envoyer sur ton mail.

J'ai aussi fait une liste avec toutes les photos des enfants, si ça peut intervenir à un moment ou un autre ! Ca pourrait être pour travailler sur le portrait par exemple > Se décrire et les enfants à distance doivent retrouver qui est l'enfant décrit. Bon, là je m'avance peut-être car je ne sais pas si j'arriverai à intégrer un tel projet cette première année d'enseignement, je ne t'apprends rien sur la T1 qui est intensément fatiguante ! Mais je ne me démotive pas, au contraire, pour la correspondance ! C'est vraiment quelque chose qui me tenait à coeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...