Aller au contenu

Histoire CM2


Lou

Messages recommandés

Coucou, y a quelqu'un????

Je sais, c'est les vacances mais j'essaie de travailler un peu de temps en temps pour pas être complétement débordée à la rentrée.

A ce sujet j'essaie de préparer les 1ières séances d'histoire (Louis XIV, la révolution) et c'est la blank out total, qq1 pourrait m'aider SVP ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir de la doc: le manuel "les savoirs de l' histoire cycle 3" chez Hachette (pas sure de l editeur) . Je pense que ça pourrait t' aider pour tes prep. Il y a pas mal de documentation.

Je ne sais pas si c'est ce type de renseignements que tu voulais. Sinon tu as pas mal de sites internets.

@+

Béa :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop lourd, même en compressant. J'ai donc enlevé les images pour mettre le document à la disposition de tous. Si vous voulez absolument les images, contactez-moi et je ferai un tir groupé... je n'ai qu'un petit modem.

C'est un document provenant de LaBibleDesProfs (fermeture le 31 août, alors dépêchez-vous)

Stepfan

MonarchieAbsolueSANSIMAGES.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de mon stage ne cm1-cm2, g travaillé un mois sur louis xiv et la monarchie absolue !

Si tu veux que je t'envoie les preps, et qqs docs qui ont ete scannés, tu le dis et tu me donnes ton mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci à tous!

Je n'ai vraiment pas bcq de temps en ce moment et je n'ai pas pu vous répondre avant!

Mamie, voici mon adresse: loulesage@netcourrier.com

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c fait lou ! si tu veux les docs, je pourrai faire un effort mais c assez lours ! bcp d'images ! et po tout sous la main mais je pense que tu peux en trouver po mal sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai terminé mes séances sur Louis XIV. Je me suis inspirée des tiennes et j'ai complétement gardé celle sur "le peuple".

C'est pour ça que je dois te demander Mamie si tu pouvais m'envoyer:

- L'Edit de Nantes

- Le texte sur les manouvriers et sur les laboureurs

- Un tableau des trois ordres

- Le questionnaire de la séance sur le peuple

Merci d'avance pour ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...