Aller au contenu

LC Orléans-Tours


Praline

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre une discussion en espérant que je serai vite rejointe parce que je n'aime pas me parler à moi toute seule ;)

Je suis 98è sur la LC d'Orléans-Tours et je voudrais savoir s'il y a d'autres personnes dans mon cas pour qu'on puisse se retrouver ici régulièrement et faire part de nos informations quant à l'avancement de la LC.

J'ai appelé le SNUIPP hier qui n'avait pas d'infos chiffrées pour le recrutement à la rentrée. Il m'a dit qu'il y avait des "gros trous" (pas mal de postes à pourvoir, quoi !) et que j'avais mes chances, mais quand ?, et puis finalement que rien n'était garanti.

Bref, je ne suis pas beaucoup plus avancée :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    8

  • Sissi

    6

  • agnesv

    4

  • marion63

    3

et bien je te rejoins Praline sur cette liste, on est effectivement 277 sur cette lc, c'est etonnant que l'on ne soit que deux sur ce forum :(

Bon , pour se remonter le moral et en esperant que la liste remonte, j'ai reçu ce matin un coupon à retourner à l'IA de Blois pour confirmer mon inscription sur la LC

On a plus qu'à esperer (surtout moi 173ème) qu'il y ai plein de desistement dus aux doubles admissions...

De plus pour avoir eu des feuilles de liaison du Snuipp distribuées lors des épreuves du concours, ils annoncaient en mai juin, un besoin de 150 personnes à recruter dès septembre :blink: On va leur faire confiance , j'crois pas qu'ils se trompent trop...

Effectivement j'ai eu aussi le Snuipp au téléphone, ils veulent pas trop nous faire espérer <_<

Mais bopn, moi le gars m'a dit que je ne ferais pas partie de la 1ere vague mais que je serais peut être appelée en Décembre... :huh:

a +

Faut qu'jaille bosser ...

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, le gars du SNUIPP, et plutôt encourageant. Tu as appelé où ? A Châteauroux ?

Moi, j'avais apppelé à Blois hier.

J'avais aussi lu leur dossier d'informations remis au moment des écrits. Apparemment, ils ne s'étaient pas trompés l'an dernier en prévoyant environ 300 recrutements à la rentrée. Espérons qu'ils aient encore vu juste. B)

J'ai aussi reçu mon coupon que je vais m'empresser de renvoyer. J'espère aussi qu'il y aura pas mal de désistements. (c-_-v)

C'est la première fois que tu passais le concours ?

Moi oui, je l'ai tenté sans trop y croire cette année et je comptais surtout entrer en PE1 à la prochaine rentrée pour le prépare dans de bonnes conditions.

Je bosse dans une boîte anglaise depuis 7 ans et j'ai 3 enfants de 8 ans, 5 ans 1/2 et 2 ans, donc pas facile de bosser toute l'année à un bon rythme.

C'est donc assez surprise que j'ai appris que j'étais admissible puis sur LC.

Faut croire que ma bonne étoile veillait sur moi :)

Je ne sais pas encore si je pourrai aller en PE1 pour attendre le recrutement. Ca dépend de mon recours auprès du Fongecif (qui doit me financer l'année) ou si je trouve une autre solution.

Mais peut-être que je n'aurai pas du tout besoin d'aller en PE1 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , pour les infos j'avais appelé aussi le snuipp de Blois, on a sans doute pas eu la même personne :o

Pour moi aussi, c'est la 1ere fois que je le passe, sans trop y croire, je pensais tellement pas être admissible que j'avais arrete de réviser après le 7 mai, stupeur le 27 mai lors des résultats de l'admissibilité :blink:

Je suis aussi salariée (animatrice en archéologie ds le 37) et maman d'un p'tit gars de 2 ans (tout un programme pour réviser...) je suis donc assez fière d'être sur LC (m^me loin..) et si j'suis pas appelée je retente le concours car l'année en PE1 comme toi, je me suis tatée (pas trop longtemps) car le nerf de la guerre c'est tout de même d'avoir un salaire cryin et effectivement je n'aurais pas osée tentée le fongecif , bon courage à toi, le dilemne entre PE1 et Lc , pas facile , mais motivée, restons motivée (on sera appelée :D ) pour encore quelques mois avant de recommencer les révisions (pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

Moi aussi je suis sur la lc de cette académie, au rang 196. Il n'y aura pas de recrutement avant la fin aout d'après les syndicats. J'espère vraiment qu'ils vont en appeler beaucoup cette année.

Bon courage et bonnes vacances

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Belle,

merci de nous rejoindre, on pourra communiquer à la rentrée nos adresses mail pour se tenir au courant de l'avancement de la liste. Le snuipp 41 ne rouvre qu'au 18 aout et d'ici là bonnes vacances B) et bon repos sans trop de strees pour ce maudit.... coup de fil (heu si c'est bien un coup de teléphone pour être appelé :huh: )

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Belle, sympa de nous rejoindre. Et de trois :D

Au fait, tu es d'où ?

Je crois qu'on va assaillir le SNUIPP de coups de fils dès qu'ils vont rouvrir.

Bon moi je serai en vacances du 10 au 24 août mais j'ai rajouté mon téléphone portable sur le petit papier vert. On sait jamais, quoique ça me paraît un peu tôt pour un appel de l'IA (J'ai toujours entendu que ça se faisait par appel téléphonique).

Mais on fera remonter la discussion de temps en temps pour qu'elle reste visible si qqn d'autre est concerné sur ce forum. Plus on sera d'inscrits sur la discussion, plus on aura d'informations sur l'avancement de la LC. Alors viendez, viendez vous inscrire ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Praline et Sissi,

Pour te répondre je suis de Bourges dans le cher et vous 2 ?

Je suis entièrement d'accord pour garder contact en donnant mon e-mail à la rentrée.

Bonnes vacances a vous

Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis du Loir-et-Cher et Sissi est de l'Indre.

Avec toi qui es du Cher, ça nous fait 3 départements représentés. :D

C'est pas mal car, quand on appellera l'IA de notre département, on n'aura pas la même personne et on pourra recouper nos informations... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

moi aussi je suis sur liste complémentaire n°206 et hier j'ai reçu un coupon vert à renvoyer à l'IA de Blois. Ca prouve quand même qu'ils s'interessent à nous . Est ce que l'année dernière les LC avaient reçu également ce papier vert? J'espère qu'il y aura de nombreux recrutements car je crois que l'académie est déficitaire et en plus il y a 6 départements.

En tout cas en attendant il faut essayer de penser à autre chose et profiter des vacances.

à très bientôt

agnès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaisss :D

Nous voici donc 4 de l'acad , Agnès tu es de quel département? On va couvrir bientot les 6 départements.... :P

Vive la mise en réseau et le forum

Au fait Praline je suis aussi en congés en Aout, mais j'ai aussi rajouté sur le coupon del'IA de Blois mon numéro de portable... Espoir, espoir

Bises à toutes

A +

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une copine qui est 228 sur la LC dans votre académie.(indre)

Elle est donc après vous toutes, je viendrais donc de temps en temps voir vos petites news pour la tenir informée, meme si elle n'a pas grand espoir d'être appelé.

Pour info j'avais tenté votre académie à Tours et j'ai été admissible mais j'ai du abandonné car les oraux se chevauchaient.

Pourtant je l'avais mieux senti à Tours qu'à Toulouse mais je ne regrette pas puisque je suis en début de LC à Toulouse.

C'était quoi vos notes à Orléans Tours( par simple curiosité)? Moi 15 en Français et 13,25 en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...