Aller au contenu

Afrique


Lapin bondissant

Messages recommandés

Vous qui^^etes super zintelligent, je recherche un JDI qui parle de l'Afrique mais je ne suis pas contre toute idée projet preps docs pour travailler l'Afrique avec des CP CE1 et des CE2 CM1

Merci

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • waly68

    8

  • Lapin bondissant

    8

  • SANE71

    6

  • Florent

    5

coucou lapinou!

tu as le jdi de novembre 2002 qui donne deux projets de lecture cycle 2 et 3 sur le désert,çà peut t'intéresser je pense! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais t'as fini de flatter impunément tous les forumiens !!!!!!!!!!!!!!!!! D'abord, ils vont tous prendre la grosse tête : c po gentil ca ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles et particulièrement Waly je vais voir ça .....mais j'attends toute autre idée....... :D

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut petit lapin,

tu peux aussi montrer à tes élèves le film le ballon d'or. Ils accrochent bien vu que ça parle de Foot... et tu peux voir les différents paysages: le village, la grande ville.

Un seul bémol je lui ai trouvé pas mal de stéréotypes!

Pour tes ce2-cm1 tu as le livre l'arbre qui parle de Do Spillers chez Milan poche Cadet: un arbre qui meurt dans la savane c'est un vieux sage que plus personne n'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoilou!!!!

cha tombe bien car on prépare notre spectacle de fin d'année sur l'Afrique (les grands esprits se rencontrent, n'est-ce pas??!!) :blink:

moi, je recherche des poèmes...

si tu le souhaites, je t'enverrai ce que j'ai trouV... pour l'instant, un roman, Bo, l'enfant de pluiede Gunter Preuss aux éditions castor poche chez flammarion

une histoire super sympa...

sinon, il y a le lion est mort ce soir à chanter...je suis à sa recherche, soit par le gpe Pow Wow, soit par henry salvador...

plein de contes des origines aussi sur les animaux d'Afrique, de kiepling ou autre (ça, j'en ai pas mal)

moi, je recherche de la doc en géo...je C pas si t'as trouvé qqchose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire un album ( texte assez long plutot cycle 3) magnifique ( texte et illustrations:

"L'afrique petit chaka" de Marie Sellier et Marion Lesage.

Pour un travail sur l'Afrique je vous le conseille absolument!

@+

Fran:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires de Fran. Cet album fait partie des livres de mon défi-lecture de cette année. J'ai des CE1/CE2 et pourtant ils "accrochent". Ce livre est superbe. A conseiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pourvos conseils les filles :wub:

Au fait Sane, il ya aussi de très belles chansons sur l'album de Yannick Noah ( Simon papa tarah ou leslionnes ......)

Je l'ai aussi

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: z(rr)o :wub:

oooooooooo ouiiiiiiiiiiiii dédééééééééééééééé

je veux bien de tes chansons!!!! sc(rr)

tu me mets ça sur une tite k7 :P avec pow wow, un ptit mix de derrière les fagots, comme ça, on sra plus quitte, comme tu le voulais!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...