Il m'est déjà arrivé de le faire : c'était sur des leçons d'ORL quand elles ressemblent à des leçons précédentes (comme les a/à, son/sont,et/est... - vu qu'on les fait pas toutes à la fois, je leur dis de refaire sur la même trame). Sinon, c'est clair que j'en suis vraiment pas là, parce que les rares fois où je leur prospose de rédiger la leçon d'abord sur le brouillon, ça ressemble pas à grand chose !
Sinon, c'est pas vraiment la rédaction qui me prend le plus de temps : j'ai plutôt du mal à tenir mon timing dans la phase préparatoire.
le résumé en histoire
Débuté par cocottte, janv. 03 2005 21:01
14 réponses à ce sujet
Posté 04 janvier 2005 - 21:00
Posté 04 janvier 2005 - 21:14
bibou2, le 04/01/2005, 22:00, dit :
Il m'est déjà arrivé de le faire : c'était sur des leçons d'ORL quand elles ressemblent à des leçons précédentes (comme les a/à, son/sont,et/est... - vu qu'on les fait pas toutes à la fois, je leur dis de refaire sur la même trame). Sinon, c'est clair que j'en suis vraiment pas là, parce que les rares fois où je leur prospose de rédiger la leçon d'abord sur le brouillon, ça ressemble pas à grand chose !
Sinon, c'est pas vraiment la rédaction qui me prend le plus de temps : j'ai plutôt du mal à tenir mon timing dans la phase préparatoire.
et en gros ça te prend combien de temps?
Juste histoire d'avoir une idée!
Posté 04 janvier 2005 - 21:21
Heu...ben ca depend de la quantité de choses à écrire. Disons que ce matin, pour la trace écrite sur les éléments du GN (D+N), ça a du prendre environ 5 minutes. Mais elle n'était vraiment pas longue. Sinon, je pense que la rédaction (seulement la rédaction, pas la copie !) oscille entre 5 et 20 minutes pour les plus longues.
Posté 04 janvier 2005 - 21:22
je trouve ça bien mais il faut quand même être vachement à l'aise et avoir du temps. Un jour peut-être...
(je n'ai que 1 mois d'ancienneté..)
(je n'ai que 1 mois d'ancienneté..)
Posté 04 janvier 2005 - 21:46
Je pense pas : j'ai qu'un an et demi d'ancienneté, et je fais ça depuis le début de l'année dernière, et ça a toujours plus ou moins marché (en oubliant les débuts d'année où les élèves sont encore dans le flou de ce que je veux !).
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)