Aller au contenu

Discipline, que faire ?


Messages recommandés

Moi je suis d'accord avec vous,ce ne sont pas les fiches de prèp qui font tout mais moi je dois avouer que çà m'aide bcp à visualiser et à structurer mes séances.Mais elle ne sont pas BELLES:elles sont toujours manuscrites et pleines de notes,mais c comme çà qu'elles me conviennent et pour l'instant aucun visiteur m'a embêté là dessus mais je sais que certains formateurs st chiants là dessus,on va espérer que je ne tombe pas dessus c tout!!

oui à l'iufm j'ai appris des choses il faut l'avouer surtout en français car ma prof est vraiment bien et en musique et eps surtout mais par ex en philo,je n'ai tiré d'intéressant,que du blabla!!!!!!en arts pla encore pire:c'est une obsédée sexuelle qui ns raconte de ces choses qu'elle voit ds les tableaux,moi çà m'a choqué des propos comme çà dfs un iufm!!!!!!!hein mamie je t'avais raconté!et çà t'avais fait rire,et ben moi moi du tout sur le coup car aucune formation à en tirer!!!!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    19

  • Petit_Gizmo

    11

  • Florent

    10

  • waly68

    9

excusez moi pour les fautes,j'ai écris un peu vite,je suis pressée!!! cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que Lc, l'IUFm m'a beaucoup apporté, même si je m'ennuie dans certains cours, mais j'y ai trouvé ce qui me manquait l'an dernier et je regrette seulement qu'on ait que 15 jours de SPA, car n'étant pas PE1, je n'étais encore jamais allé dans un cycle 3 et c'est bien dommage.

Les fiches de prep sont utiles ou tout au moins un bon cahier journal. Le problème c'est que si certains IMF (les miens par exemple se fichent de la présentation et ne les ont même pas regardé au premier R3) d'autres en demandent des tonnes (8 par jour :o Fran si tu passes par là !) ou se basent presqu'uniquement là-dessus pour apprécier le travail (ça fait sérieux, t'as bossé ! j'ai testé moi-même). Tu fais bonne impression et l'a priori est positif :)

Mes visiteurs viennent lundi et mardi matin, bon week end en perspective. Je vais faire à ma sauce quand ils seront là sur mon projet poésie. Mon problème est que j'ai toujours tendance à en faire trop ! Lors du premier R3, j'avais préparé une semaine de cours et de fiches de prep, inutile de vous dire que mon binôme (très cool) était ravi B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 4 heures de corrections hier, qui dit mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant vacciné de mon premier jour (correction jusqu'à 22 heures), je fais les corrections à midi, parfois en cours. Sinon correction collective avec crayon vert. J'explique que ça ne sert à rien de tricher car ils sont là pour apprendre.

Je poserai à la question de la correction à l'IMF qui va me visiter. Si elle est gentille ! lol

Mais surtout prévenante dans sa gestion de l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Florent. En plus je trouve qu'en correction collective, on arrive mieux à voir les problèmes surtout en demi-groupes de 13. Quand je corrige individuellement, soit ils ne sont pas là, soit je n'ai pas le temps de leur expliquer à chacun.

Aujourd'hui grand moment :blink: Hier soir je rammasse la fiche "écrire un poème". La séance avait hyper bien marché, les élèves étaient très disssipés mais tout de même pour la bonne cause. Ils avaient tous voulu lire leur production ... pas mal du tout pour la plupart, bref une bonne séance où on a l'impression que les élèves ont appris et qu'ils y ont pris du plaisir :rolleyes: Tellement de plaisir qu'en lisant leurs productions, je tombe sur 2 poésie remplies d'insanités :ph34r: Je ne les écrirai pas car je risquerai d'être censurée par notre chère administrateur cryin

Je les envoie donc chez le directeur avec leur production, qui s'en est un peu lavé les mains, en me disant que je fasse ce que je voulais :( J'ai écris un mot aux parents en joignant une photocopie de leur "écrit poétique".

Qu'aurez-vous fait à ma place ?

Hier et aujourd'hui, séance d'éducation civique sur les règles de la classe et de l'école et élaboration de quelques règles de base pour la classe :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu as bien réagi caroline,j'aurai fait la même chose :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waly, tu peux peut-être me donner des tuyaux concernant les classes à doubles niveaux , tu suis ça de près me semble-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels conseils veux-tu ? Je peux peut-être t'aider car j'avais deux niveaux l'an dernier en lc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie, plutôt des petits trucs pour améliorer le quotidien et la gestion de la classe, histoire de gagner du temps, car 3 semaines (plus que 2) c'est court.

Waly parlait aussi de compétences que doivent avoir les enseignants pour enseigner dans ce type de classe ?????

Au fait, côté discipline, ça ne s'arrange pas. J'ai quasiment tout essayé mais rien ne semble marcher :( J'ai écris 4 mots aux parents pour le week end, mais il paraît qu'une des mères a déjà eu un problème avec une instit, elle a failli la frapper et elle est partie en pleurant cryin . Une fois que j'aurais été visitée lundi et mardi (très mal vu à l'IUFM), je pense tester les bonnes vieilles lignes et la punition partielle de récré (2 choses qui les font ch ...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...