Aller au contenu

L'anglais


pipounette

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais avoir une classe de CP-CE1. Je me pose une question par rapport à l'anglais.

Pour les CE1, OK, il y a CE1 sans frontières. Mais comment différencier pour les CP, sachant que l'année d'après ils seront à nouveau dans ma classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.... Chez nous dans le pas de calais, on commence seulement cette année à mettre en place l'anglais au CE2.... Il manque énormément d'habilités d'où les retards...

J'ai un CP CE1 et je n'ai pas prévu de faire d'anglais. Suis je dans l'illégalité, est ce à nous de le faire (je ne suis pas habilitée....)

Là je m'interroge.

Pour ce qui est de la diffrenciation, pour moi au CP CE1, ce doit plus être une imprégnation, alors mets de côté CE1 sans frontières et travaille par petits jeux.... Non?

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ds l'Académie de Lille aussi et cette année j'ai fait de l'anglais au CE2. Ca dépend des circonscriptions et du nomre d'intervenants en anglais qu'ils ont à leur disposition. Ils couvrent en priorité l'enseignement en CM2 ET CM1 puis si c possible on le fait en CE2 aussi. C ce qui s'est passé pour certaines écoles. Donc Pipounette a raison elle peut déjà commencer en CE1. Maintenant Papou ne t'inquiètes pas tu n'es pas ds l'illégalité, cette année les crédits ayant été supprimés pour pas mal de chose (y compris pr les intervenants anglais) la priorité va être mise sur les CM2/CM1.

Maintenant je pense que si tu as un cours double cette année tu peux partir sur une même base et privilégier les jeux, les chants que tu moduleras l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos renseignements.

Dans notre département, nous sommes tenus de commencer l'anglais dès la grande section (je sais, nous sommes en avance, mais ...).

Lorque les intervenants ne viennent pas dans ta classe, tu dois t'en occuper seul(e), habilitation ou pas (je ne l'ai pas !).

Je vais regarder les cassettes de CE1 sans frontières et réfléchir à faire plutôt une initiation à base de jeux ... sans utiliser les cassettes. Mais je crois que lorsqu'on a un mauvais accent, pour un premier bain de langage, c'est mieux les cassettes tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel département?? ça paraît un peu fou cette histoire! encore, toi tu as l'air de le prendre bien (tu vas me dire tu n'as pas trop le choix!) mais je pense à tous ceux qui n'aiment pas les langues étrangères... comment font-ils?

Tu as raison si tu as des doutes :P par rapport à ton accent utilise des k7.

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l'habilitation n'est obligatoire qu'à partir du CM1. Une personne non habilitée peut normalement enseigner l'anglais en dessous, mais ça s'appelle de l'éveil aux langues.

amitiés,

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon alors en général je suis assez ouverte d'esprit...

Mais là, j'ai un avis très tranché sur les k7 "sans frontières " :

BEURK !!! :wacko: Je déteste !!!! Je les trouve niaises !!!

Je ne pourrais pas les utiliser dans ma classe. La fille qui est dedans et qui mène les séances me donne des boutons.

Désolée pour tous les adeptes de cette méthode !! :(

Perso, j'utilise la méthode Lollypop ( de chez Nathan je crois ). Le niveau est CE1 / CE2 mais on peut facilement l'adapter au CP voir au CM1 / CM2 même si pour ce niveau ils ont fait " Jellybean ".

Je compte reprendre certaines séances, jeux et chants avec mes cp à la rentrée. Mais pas de trace écrite....

Voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je regarde enfin ces fameuses cassettes de CE1 sans frontières !

Elles sont là, juste à côté de mon bureau ...

Que je me fasse un avis tout d'même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...