Aller au contenu

fiches citoyenneté, civisme


marika

Messages recommandés

Bonjour!

Qui aurait des fiches de travail pour élèves de cycle 3 sur la violence, les règles à respecter, bref tout ce qui concerne les droits et les devoirs, je trouve des textes mais pas de fiches. Une fois j'avais vu une planche de BD(peut-être venait-elle d'un manuel?????!), qui était intitulée "respecter les règles" (en classe);

en bref ce que je cherche ce sont des fiches supports, qui serviraient d'élément déclencheur à un débat ou à un problème de discipline ou autre à règler...

Merci beaucoup d'avance, ça m'aidera beaucoup,

à vot' bon coeur... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • marika

    6

  • --anonyme--

    5

  • mariew

    2

As -tu regardé du côté des fiches rue des écoles ? Y en a certaines de bien faites  :)

Oui, sans aucun doute, mais dans cette quinzaine, non, et pour voir les anciennes :idontno: , je ne sais pas où regarder :cry:

merci de m'aiguiller...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller un livre sur ces thèmes : "Apprendre à débattre, vie collective et ducation civique au cycle 3 "chez Hachette.

Je l'ai acheté pour mon mémoire sur la tolérance et il est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller un livre sur ces thèmes :  "Apprendre à débattre, vie collective et ducation civique au cycle 3 "chez Hachette.

Je l'ai acheté pour mon mémoire sur la tolérance et il est super.

oui, j'en avais entendu parler, je l'ai emprunté au CDDP il ya deux jours!!!! ;)

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fiche sur "Comprendre les règles de l'école", une autre sur "Notion de solidarité", et enfin une sur "Vivre ensemble tous différents tous égaux "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une fiche sur "Comprendre les règles de l'école", une autre sur "Notion de solidarité", et enfin une sur "Vivre ensemble tous différents tous égaux "

La fiche "Vivre ensemble tous différents tous égaux" m'intéresse vivement. Comment puis-je faire pour l'avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... j'en veux bien...! :blush: (surtout "comprendre els règles de l'école), car j'ai quelques lascars qui s'en sont souvenus les 2 premiers jours de rentrée, masid epuis jeudi, trou noir dans leur petit cerveau!!! c'est violence, impoilitesse, vulgarité, et j'en passe, la fin de semaine fut difficile, alors ptêt que ça m'aidera :(

merci d'avance

Marika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...