Aller au contenu

La couronne


Messages recommandés

Une question subsidiaire : Quelle peinture ou encre utilisez vous pour le doré ou l'argenté ?

Cette année encore, j'ai commandé une peinture d'une nouvelle marque et c'est toujours aussi :( : la peinture n'accroche pas assez : elle est "transparente" par endroit et on voit tous les coups de pinceaux ... même en en mettant des tonnes ... :cry:

Normalement si tu mélanges avec de la colle vynilique (colle blanche forte) ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • pike

    11

  • calinours

    6

  • zagou

    4

...et hop couronne coiffe (modèle 2004):

Calinours,

je trouve ta couronne coiffe (modèle 2004) très originale mais j'ai beau essayé et réessayé (avec papier crépon ou papier de soie) je n'arrive pas à réaliser la coiffe telle qu'elle apparaît sur ta photo...

Aurais-tu quelques conseils techniques?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat d'un mixage de vos créations...papier doré et papier aluminium pour jouer sur la lumière.

lagalettedesrois013zo7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ces créations avec des ajouts sur la bande de papier. Dommage que je n'y ai pas pensé...

Les couronnes de mes élèves sont plus classiques. J'essaierai de les prendre en photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et hop couronne coiffe (modèle 2004)

couronne2005ia8.jpg

Calinours,

je trouve ta couronne coiffe (modèle 2004) très originale mais j'ai beau essayé et réessayé (avec papier crépon ou papier de soie) je n'arrive pas à réaliser la coiffe telle qu'elle apparaît sur ta photo...

Aurais-tu quelques conseils techniques ?

J'avais fait ça avec du papier crépon dont une bande (environ 50 cm) aussi longue que le corps de la couronne (partie en papier) et assez large (15 cm au moins) avait été collée (sur 2 centimètres) sur la partie supérieure du support en papier (en jaune sur l'image). Après séchage et assemblage des deux bouts de la couronne, on rassemble le bord du papier crépon qui dépasse au centre de la couronne en le fixant avec un élastique... Cette manipulation n'est pas à la portée d'un élève de GS et d'autant plus facile que la bande a été prévue large...

Sous la bosse de crépon qu'on distingue au centre de la couronne-coiffe sur la photo ci-dessus, se trouve en fait un "noeud" de crépon maintenu par quelques tours d'élastique.

En espérant que c'est plus clair... :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...