Aller au contenu

Quelqu'un de Strasbourg?


aro67

Messages recommandés

PE2 à la rentrée, je me demandais si quelqu'un sur le site avait ou va faire sa PE2 à Strasbourg... Pour savoir un peu à quoi s'attendre et prendre quelques contacts avec des futur(e)s collègues!

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vais être en deuxième année...Mais sur Colmar...Du moins j'espère, je suis 245 sur LP alors y'a plus qu'a espérer que j'aurais encore le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère être sur Strasbourg! Je suis 155°. Je crois qu'on devrait être fixée avant fin juillet.

Sais-tu comment se passe l'année de PE2? Quelles sont les horaires? Quels sont les choix pour les dominantes et à quoi cela engage le choix d'une dominante?

Beaucoup de questions... Ayant 2 enfants, j'aimerais m'organiser avant la rentrée...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les alsaciennes!!!

dites moi vous etes de quel coin??moi j'habite à ensisheim pres de colmar!

je viens de passer ma pe2 à colmar.Les horaires étaient de 8h30 à 12h30 et 14 à 17h.Les jeudis étaient libérés de temps en temps et parfois cours le samedi.Si vous avez encore dees questions n'hésitez pas!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le choix,je préfère vous dire que pour colmar y a pas de pb,tellement de gens veulent aller sur stras,mais je pense que pour toi aro çà doit encore etre possible mais qd même cette année j'avais bcp de bas rhinois ds la classe!mais gardez espoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite à Illkirch, au moins à 3 ou 4 km à vol d'oiseau de l'iufm de Strasbourg... Donc pour moi, Strasbourg serait vraiment l'idéal. Je suis allée voir le nombre de postes au concours pour Strasbourg : 177. Donc je me dis qu'en étant 155°, je dois être affectée à Strasbourg. Non? :P

Donc à priori on aurait cours les mercredi... Bon je vais devoir caser les enfants... <_<

Waly : Quelle dominante avais-tu choisie? Je ne suis pas très douée en art pla, je chante faux (mais je joue du piano, mais est-ce que ça sert à quelque chose?)... donc je me dis qu'il ne me reste plus que l'anglais... Que fait-on pendant ces cours de dominante? Que doit-on produire pour valider la dominante?

Y-a-t-il des livres incournables pour la PE2?

Que de questions...

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour la dominante j'avais choisi allemand,nous avions à suivre les cours et nous avons passé l'habilitation ds une classe de cm2.

Pour les livres,regarde,il y a un sujet ds cette rubrique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant 245ème donc je pense que Colmar ça sera possible!

Ayant également un enfant il va aussi falloir que je m'arrange!

bon on verra c'est quand déjà qu'on est fixé?

C'est quand même cool de pouvoir enfin passer de bonnes vacances...Au fait la deuxième année...c'est vraimet aussi dur que ce que j'ai déjà pu entendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que tu pourras etre sur colmar,alors si tu as des questions précises,n'hésite pas à me les poser!!

la pe2 c dur par moment,mémoire validation et stage.Moi j'ai vécu un moment très dur avec un prof très con qui ne voulait pas me valider,tu verras les noms st connus!!

mais sinon l'ambiance est bonne et certains cours sont vraiment bien! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est indiscret si je te demande les noms?

Ouahhhh...Tu m'inquiètes en disant ça...Déjà que j'ai la trouille de nature!

il semblerait que cette année ils veuillent nous mettre plzus tôt en stage...tu en as entendu parler?

Les lieux de stages sont au choix?

Tu as choisis quoi comme thème de mémoire?

Merci de m'éclairer un peu...Au fait on a une journée de libérée dans la semaine?

Bon j'arrête là..Tu vas me trouver très pénible à te solliciter ainsi...a une dernière...Tu vas être où l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie un message en privé,pas que les profs trainent sur ce forum on sait jamais! ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S.O.S. !!!

Je suis admise 164ème sur LP mais à Colmar alors que je désirais Strasbourg : personne veut permuter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...