Aller au contenu

3 parcours en Motricité en PS


Messages recommandés

Comment être certaine que tout le monde passe sur chaque parcours s'il y en a 3 ?

Faut-il faire un échauffement avant un parcours gymnique avec des PS ? Et si oui, avez-vous une idée de ce qu'il faut faire (sachant que je n'ai pas beaucoup de place)? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment être certaine que tout le monde passe sur chaque parcours s'il y en a 3 ?

Je comprends pas...

Tu fais 3 groupes, un pour chaque parcours, et au bout de x minutes, tu fais tourner, et ainsi de suite ! :)

Quand à l'échauffement, je n'en fais jamais :blush:

Parfois, je les laisse se défouler 5 mins avant de commencer, comme ça ils sont plus réceptifs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je faisais toujours un échauffement(courir autour de la piece) mais j'avais du mal à retrouver l'attention des enfants maintenant ils s'installent sur le tapis et j'explique ce que nous allons faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en stage pour mon mémoire en ps/ms et on travaillait sur les parcours gymniques

on faisait un echauffement :2 tours de la salle, 1 tour en talon/fesse et 1 tour en montée de genou (pour qu'ils se défoulent) puis au signal ils s'assayait et on tourne les bras , les poignets, la nuque (tout doucement) et les chevilles (permettait un retour au calme) puis tout le monde allait s'assoir sur les bancs pour les consignes. on travaillait sur 3 voire 4 parcours et ce n'était pas souvent suffisant!!! (il fallait qu on prenne des données donc on pouvait pas arreter quand on voulait, il fallait que tout le monde passe!!!) alors t'inquiete pas tu fais 3 groupes qui tourne sur chaque parcours et s'ils se lassent trop vite ils peuvent réaliser le parcours en marche arriere, à 4 pattes, les yeux fermés (ils essaient!!!)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...