Aller au contenu

Direction


elea

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord bonnes vacances !

Je viens d'avoir mon affectation et je me retrouve malgré moi directrice d'une école élémentaire de 5 classes, or en tant que T1, je ne sais même pas vraiment en quoi ça consiste concrétement alors si quelqu'un a des références (sites, bouquins...) ou des conseils, je suis preneuse !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sure que tu seras vraiment directrice? car je crois que dans mon aca , on a le poste de direction non pourvu en tant que t1, mais l'IEN choisit/impose un autre membre de l'équipe pour la fonction de directeur et c'est lui qui touche alors les indemnités...

Tu devrais essayer de te renseigner auprès des syndicats si ce n'est pas trop tard...

Bon courage

PS sur cartables tu as une liste spéciale : direcole

Fran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Fran le disait, dans mon académie aussi, les postes de direction sont donnés en priorité aux enseignants plus anciens dans l'école. Les syndicats insistent bien là-dessus d'ailleurs... Ils estiment en effet qu'une personne nouvelle dans l'équipe, à laquelle sera attribuée une nouvelle classe et de surcroît débutante dans le métier ne doit pas assumer les fonctions de direction. En cas de litige, l'inspecteur tranche à la rentrée... "en faveur" de la personne la plus ancienne.

:) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle du plus ancien est une coutume pas de texte écrit.

comme on manque de directeur on met ceux qui veulent bien ou on nomme d'office.

bon courage si tu as besoin on est là.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...