Aller au contenu

Découverte Du Monde


pipounette

Messages recommandés

Bonsoir,

Comment faites-vous pour la découverte du monde avec les deux niveaux, CP-CE1 ?

Faut-il répartir le programme sur deux ans (donc en CE1 ne pas voir les mêmes notions qu'en CP) : cela me gêne car il me semble qu'avec les CP on ne peut pas approfondir autant que si la notion était étudiée au CE1 ... ?

Faut-il recommencer en CE1 les mêmes notions, mais approfondies : alors est-ce que les élèves ne vont pas s'ennuyer et avec l'impression de déjà vu ?

Bref, je m'y perds un peu beaucoup, dans toutes mes questions :blink: !

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'abordais la écouverte du monde en tronc commun CP CE1 mais ensuite les supports pour les travaux de groupe étaient différents et les exigences aussi. La trace écrite formulée par les enfants donc également différente. Il suffit de travailler à partir de doc divers et en groupe.

Eloise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je melange les niveaux (les 6) par gpe et donne des docs differents, les notions st vues sur les 6 ans et mm revues ms avec d'autres sujets, supports...... en plus c le mm cycle dc c cool

tu peux juste adapter les évaluations et donc les objectifs.

si ça c pas de la differenciation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses, c'est déjà plus clair :rolleyes: !

Mais si d'autres encore veulent expliquer comment ils font, ce n'est pas de refus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...