Aller au contenu

Les objets volants


sourimimi

Messages recommandés

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    11

  • calinours

    10

  • Maïs

    5

  • Watteau

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

:D:D

J'atterris pour venir prendre les nouvelles fraiches et ... rien de nouveau au sol :(

C'est bien beau de plaisanter :P mais ça fait pas mon projet tout ça !

J'ai déjà une montagne de pliages d'avions divers et variés ( ils vont être prêts pour les jeux de potaches en fond de classe :blush: ), toute une bliographie, des activités de langage et de création, des bricolages sympas ( à défaut d'être aériens !) . ca pêche un peu du côté techno peut-être...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré la fabrication du planeur mais là... une fiche péda. tout prête 

J'ai essayé de monter ... dans le planeur  C'était pas dit dans la fiche qu'il fallait pas

"Sourimimi de Calinours...", je ne te suis plus sur mon vieux radar :huh: ... Apparemment tu connais le planeur, est-ce que tu as essayé avec tes Grands ? J'aimerais connaître les résultats car la construction n'est pas toujours évidente et si certains prototypes (cf. fichiers-joints) planent de façon surprenante, d'autres ne font que des "vrilles"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré la fabrication du planeur mais là... une fiche péda. tout prête  

J'ai essayé de monter ... dans le planeur   C'était pas dit dans la fiche qu'il fallait pas

"Sourimimi de Calinours...", je ne te suis plus sur mon vieux radar :huh: ... Apparemment tu connais le planeur, est-ce que tu as essayé avec tes Grands ? J'aimerais connaître les résultats car la construction n'est pas toujours évidente et si certains prototypes (cf. fichiers-joints) planent de façon surprenante, d'autres ne font que des "vrilles"... ;)

:D:D

De sourimimi à Calinours... stop... Il faudra attendre... stop... le mois de mai... stop... car pas d'expérience... stop... avant cette date :)

Après promis, comptes rendus d'expériences et projet sur le site :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit album (mignon) sans texte, qui s'intitule:

"histoire d'une petite souris qui était enfermée dans un livre" de Monique Félix

en faisant une recherche, j'ai trouvé

"histoire d'une petite souris qui rencontre le vent"

ça me semble être la même chose mais avec un nouveau look

Lillypause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Effectivement, dans l'album (sans texte) de Monique FELIX : pliage en papier pour faire objet planant... La souris (de Monique) grignote les bords, vaut mieux préparer un gabarit à plier ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un p'tit album (mignon) sans texte, qui s'intitule:

"histoire d'une petite souris qui était enfermée dans un livre" de Monique Félix

en faisant une recherche, j'ai trouvé

"histoire d'une petite souris qui rencontre le vent"

ça me semble être la même chose mais avec un nouveau look

Lillypause

:D:D

Merci :)

J'ai ce livre depuis longtemps dans la BCD mais je l'avais complètement zappé !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais-tu ce projet mené avec des cycles 3 ?

ici site Leonard de Vinci avec des dessins d'objets volants et des liens peinture interessants

J'ai ce livre à l'école. Veux tu que je te scanne la partie cerf volant ?

Matière et matériaux. Cycle des apprentissages fondamentaux. Tome 1, maternelle grands, CP, CE1,CRDP Lille , 1993. - (Démarches et outils pour la classe)

Manipuler l'air et l'eau, reconnaître quelques métaux usuels, fabriquer un jeu magnétique (piste magique), le cerf-volant, la construction de ponts, le solitaire, étude et fabrication d'une toupie, fabrication d'objets roulants, du papier au journal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais-tu ce projet mené avec des cycles 3 ?

ici site Leonard de Vinci avec des dessins d'objets volants et des liens peinture interessants

J'ai ce livre à l'école. Veux tu que je te scanne la partie cerf volant  ?

Matière et matériaux. Cycle des apprentissages fondamentaux. Tome 1, maternelle grands, CP, CE1,CRDP Lille , 1993. - (Démarches et outils pour la classe)

Manipuler l'air et l'eau, reconnaître quelques métaux usuels, fabriquer un jeu magnétique (piste magique), le cerf-volant, la construction de ponts, le solitaire, étude et fabrication d'une toupie, fabrication d'objets roulants, du papier au journal.

:D:D

Merci... je vais éplucher le site de Léonard et je te dirai si j'ai besoin d'images :)

Le projet autour de l'avion à élastique est bien sur difficile mais je vais me pencher sur la fabrication d'hélices :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
...Ici tour de contrôle à Sourimimi ?!

Y'en a qui l'ont vu voler la souris ? :D

:D:D

Ca y est on s'est envolé :) entre deux gouttes d'eau :( mais on a tout de même eu un beau rayon de soleil au bon moment :D

Voir photos jointes ( les autres seront bientôt sur le site en signature )

MCD

post-1846-1116537279.jpg

post-1846-1116537295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"yen a même qui l'ont vue voler" :whistling:

je vous assure j'ai vu passer Sourimimi :o le vent la poussait vers vous...........

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"yen a même qui l'ont vue voler" :whistling:

je vous assure j'ai vu passer Sourimimi :o le vent la poussait vers vous...........

:P

Ciel couvert, Delta Zoulou dégagée, vent d'ouest (bon pour Lima Sierra alias la Souris) nours attend à côté de sa bière et son bretzel... :P

Beaucoup d'idées sur le site minimat (l'air, le vent) , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...