Aller au contenu

collation du matin


kti

Messages recommandés

je suis enseignante en C.P. A la rentrée, j'ai bien envie de supprimer le goûter du matin car cela devient du délire! les enfants apportent tout et n'importe quoi. cela va du paquet entier de chocosXX au paquet de chips en passant par les biscuits pour l'apéro!!!non,non, ce n'est pas une blague. n'oublions pas non plus la sempiternelle brique de lait à la fraise ou le jus d'oranges bien sucré. avec tous ces sucres, bonjour les caries.

de plus nous avons dans nos classes de plus en plus d'enfants allergiques à l'arachide ou aux oeufs et avec les échanges de goûter, ce n'est pas facile à gérer. tous les ans lors de la réunion d'information je précise aux parents qu'ils doivent être vigilents quant au contenu du goûter mais cela dégénère très vite.

j'ai déjà mis en place le système de roulement mais on s'est vite retrouvé avec "toujours les mêmes qui apportent". et puis avec cette histoire d'allergies je ne suis pas tranquille.

je pense donc faire un travail sur les bienfaits du petit-déjeuner et je suis preneuse de toutes idées. merci à tous et............bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la chance de travailler dans une municipalité qui fournit du lait aux enfants le matin.

Evidemment tous n'aiment pas, mais apportent de toutes façons un goûter pour la récré.

En revanche j'avais constaté aussi qu'ils "adorent" les chips et autres choses dégoutantes: coca, ..... alors en déut d'année je bosse sur l'hygiène alimentaire et les classifications d'aliments. à la suite on établit une collation "idéale": un produit laitier (fournit par l'école), des céréales (un biscuit) et (si on a encore faim) un fruit.

Lorsqu'un enfant s'égare.... je lui prends son paquet de chips et autres, et lui donne en échange un biscuit, j'ai toujours un paquet sur le coude. Je ne lui rends ses chips qu'à la sortie. (mais parfois j'oublie ;) )

Voilà si tu es intéressée par les docs je veux bien les scanner et te les envoyer par e mail....

Mais je ne pourrai pas le faire pour tout le monde..... ça risque d'être long à envoyer. J'ai l'adsl mais bon!!!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai le droit de le fair mais je joins la fiche de rue des écoles sur laquelle je le suis appuyée pour bâtir mes séquences

Retrouvez les fiches de rue des écoles sur http://www.ruedesecoles.com

(je m'excuse, je supprime le fichier pour des raisons d'espace disque saturé...)

AJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci papou d'avoir pris le temps de me répondre. ce forum est vraiment génial. il m'est arrivé à moi aussi de prendre certains goûters mais que faire quand les parents te disent après "au lieu de vous occuper de ce qu'il mange, occupez-vous de lui apprendre à lire" et vlan dans les dents! je suis bien sûr intéressée par tes docs et je te remercie beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou,

Je souhaite travailler sur l'hygiène de vie et l'alimentation avec mes élèves ...

Alors tes docs, Papou, m'intéresseraient bien _bl_sh_ !

Merci d'avance si tu peux me les envoyer :

mounas.ricou@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'énerve le + ce n'est pas le goûter du matin mais celui de 15 h !!! :(

Effectivement les élèves goûtent à la récré de l'aprem (15 h) chez nous puis regoûtent à 16h30 en sortant de l'école :blink:

Voilà comment on forme de futurs abonnés à l'obésité, aux problème cardiovasculaires etc...

Donc si un élève me demande de remonter en classe pour chercher le goûter oublié : je dis non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...