Aller au contenu

élevage de chenilles


malo

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais travailler autour de l'album "La chenille qui fait des trous" vers le mois de mai avec mes petites sections et une amie m'a dit qu'il était possible de commander sur le site de la classe maternelle des chenilles (avec aquarium)....

J'ai été sur le site mais je n'ai rien trouvé....

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé...?

Merci,

malo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Plume

    6

  • calinours

    4

  • Fant35

    3

  • aurelie1511

    2

fais une recherche avec vers à soie ou papillons, tu devrais trouver ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, ce n'est pas la classe qui les vend mais dans les pages de la classe il y a une publicité pour en commander ça s'appelle JBA nature.Si tu en consultes quelques-un tu le trouveras sans doute, le délai de livraison et de deux semaines je crois.

si tu ne trouves pas, dis le et je le chercherai pour demain matin promis

a bientôt cat1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...La Classe propose l'offre de JBA (l'Education Enfantine aussi) :http://www.laclasse.fr/accueil.asp?indicrub=CS&numcahier=481

J'ai fait la commande l'an dernier, c'est très cher (55 euros) pour cinq oeufs et une cage pas trop pratique (mais je possédais le terrarium)mais ça marche et nous avons lâché nos papillons Vanesses Belles Dames au mois de mai...

Cette année Nours ira faire un tour dans les orties où ils pondent et nous récupérerons les oeufs sur les branches d'orties à réinstaller dans le terrarium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien cela, on peut les commander chez JBA nature par correspondance et on peut choisir la semaine exacte de livraison.

Il y a 3 ans, je les fait et ça a super bien marché et les enfants ont adoré ; à l'époque 54.88 € pour le kit complet (et 24.39 € pour la recharge de 5 chenilles).

Réussite garantie

http://www.jba-nature.com

Il me semble l'avoir vu en vente également chez Eveil et jeux ( c'est exactement le même kit, même marque)

Un chose est sûre , c'est qu'un de ces jours je recommencerais cet élevage !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Je les ai commandées l'an dernier ici : http://www.eveiletjeux.com/ChoisirCommande...017&Complement=

5 chenilles dans le colis qui ont donné rapidement 5 papillons.

Pas besoin d'acheter la serre dite spéciale... une simple boite vivarium suffit.

Ce n'est pas encore la saison et ce n'est pas au catalogue pour l'instant je pense.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour,

Je souhaiterai me lancer dans un tel élevage courant mars, en parallèle du travail sur la chenille qui fait des trous.

J'ai vu qu'éveil et jeux proposait des "recharges" de larves, est-ce que le vivarium proposé chez eux aussi est utile?

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...