• Annonces

• André Jorge

ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES   04/04/2017

L'adresse email de certains membres du forum EDP n'est plus valide (elle n'existe plus, ne fonctionne plus...) et n'a pas été modifiée dans leur profil (ce qui cause certains problèmes de management du site et du serveur).

Je demande donc à ces membres de mettre à jour rapidement leur adresse email dans leur profil (en allant dans "Mes paramètres", rubrique "Courriel et mot de passe") et surtout d'utiliser une adresse email valide pour le forum !

Les comptes dont l'adresse email n'aura pas été corrigée seront supprimés sans préavis.

Merci de votre compréhension.
calinours

"Des choses qui poussent "...

85 messages dans ce sujet

Ton post est vraiment très complet Calinours : Bravo :applause::thumbsup: !

Je me permet aussi de vous demander si des personnes ont déjà tenté de semer des pépins de pommes et surtout si vous l'avez fait est-ce que ça a marché ? En effet nous sommes entrainde lire Trognon et Pépin et Pistache, notre mascotte nous a ramené un sac de pommes que nous avons étudié. Nous avons ouvert les pommes pour voir ce qu'il y avait dedans, on a trouvé des pépins et des enfants avaient envie de les mettre dans la terre pour voir si ça pousse !

Est-ce que vous avez aussi tenté de faire germer des pépins dans du coton ?

Je vous remercie par avance !

0

Voici une petite fiche d'évaluation pour des PS en lien avec les progressions de Calinours.

Merci Calinours.

Graine_ou_pas_graine.zip

0

Un séquentiel d'images suite au semis des graines de laitue...

0

sujet passionnant mais je voudrais savoir comment on peut s'en sortir dans la classe, et pas dans la cour ou dans la rue, effectivement vandalisme et attaques incessantes des pauvres semis!!! c'est d'un frustrant :cry: on a beau batailler hurler expliquer punir !! rien n'y fait, t'en a toujours 5 ou 6 qui ne peuvent s'empêcher de détruire!

les plantes peuvent parfois pousser dans la classe au travers des vitres mais cela dépend de l'exposition...

alors comment travailler tout ça? puis je planter des radis ou autres graines en pot dans ma classe?

merci infiniment

0

sujet passionnant mais je voudrais savoir comment on peut s'en sortir dans la classe, et pas dans la cour ou dans la rue, effectivement vandalisme et attaques incessantes des pauvres semis!!! c'est d'un frustrant :cry: on a beau batailler hurler expliquer punir !! rien n'y fait, t'en a toujours 5 ou 6 qui ne peuvent s'empêcher de détruire!

les plantes peuvent parfois pousser dans la classe au travers des vitres mais cela dépend de l'exposition...alors comment travailler tout ça? puis je planter des radis ou autres graines en pot dans ma classe? merci infiniment

L'équinoxe est dans un mois à peu près... Si, si ! Faut y croire...

Une expérience tout à fait originale et pas bête du tout au plan "didactique" (je la trouve plus intéressante que d'enfermer un pot avec sa graine dans le frigo ou dans le placard...) :

http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/je...aricot_germ.htm

NB : charpie d'aiguisoir = "taillure" de crayons

Elle pourrait répondre à ton soucis d'aborder le vivant végétal "à l'intérieur". J'ai testé le haricot en classe (je ne sais plus quelle variété, à l'époque je ne notais rien), la plante avait fleuri et fructifié (même si les haricots verts étaient plutôt chétifs en comparaison de ce qu'on aurait pu obtenir en pleine terre...). Ca me tente bien là.. Pourquoi pas dans des jardinières (on peut les mettre à l'extérieur pendant la journée de classe) ?

0

Je découvre tes fiches Calinours,il n'est jamais trop tard pour dire bravo et merci!

0

Je viens de lire attentivement tout ce sujet et je remercie tout le monde car ça m'a beaucoup aidé !!! :thumbsup:

0

Je viens de lire attentivement tout ce sujet et je remercie tout le monde car ça m'a beaucoup aidé !!! :thumbsup:

+1 !

génial calinours pour les photos (les miennes étant floues) et les autres pour les idées ;)

0

Up !

C'est tellement riche et interessant !

0

Calinours, on ne peut plus accéder à tes documents, peux-tu m'aider stp ?

0