Aller au contenu

6 ou 7 groupes d'aliments ?


nini76

Messages recommandés

Malgré mes recherches sur le forum, j'ai du mal à comprendre s'il y a 6 ou 7 groupes d'aliments. Met-on les produits sucrés à part ?

et le saucisson il est dans les viandes et les produits gras ?

MErci d'avance pour vos réponses !

Nini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui normalement on mets les produits sucrés (jus de fruit, sucres bonbons) a part.. le saucisson est different de la viandes, il est inscrit normalement dans les produits gras :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement présenter et fait coller dans le cahier le shéma du Tavernier. Aujourd'hui j'ai préparé un exo pour leur faire replacer des aliments dans la bonne famille et je me suis retrouvée toute bête devant mon pot de confiture. <_<

Je vais leur faire rectifier le schéma : d'une part sucres lents- féculent et d'autre part produits sucrés.

Donc je vais diviser un pétale en deux sous-pétales. Ils ne vont plus rien comprendre les pauvres .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est peut etre embétant de ranger les sucres dans une catégorie

car ce sont des aliments qui ne sont pas indispensables au corps

je les mettrai donc à part

car si après tu leur dis que pour avoir une alimentation équilibrée ils doivent manger de toutes les classes d'aliments

ils vont penser que les sucres sont indispensables au corps

car la représentation sous forme de fleur permet de montrer que les classes d'aliment forment un tout

et que pour avoir une jolie fleur (un corps sain ) il te faut plein de pétales (donc manger de tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...