Aller au contenu

graines et plantations


polly_polly

Messages recommandés

polly polly ne peut pas encore envoyer de MP (il lui faut 5 messages) ;)

allez polly polly, tu en écris encore un et tu as accès aux fiches et aux MP! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    9

  • Maïs

    4

  • polly_polly

    4

  • pike

    3

[

Moi je préfère les fleurs aux haricots car d'une pierre deux coups j'ai un cadeau de fête des mères ( Il n'y a plus qu'à réfléchir au cache-pot). Les fleurs qu'ils sèment sont des oeillets d'Inde et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours eu des résultats super (pas cher : un sachet de graines pour la classe c'est suffisant) (pas difficile : pourtant je n'ai pas spécialement la main verte. Conditions : un peu de terreau, les exposer à la lumière et un peu de chaleur au début....cela pousse plus vite). En plus si tu en gardes quelques pieds pour toi tu peux récolter les graines de la fleur pour les semis de l'année suivante (un cycle complet que tu peux montrer aux enfants. Pas mal non ?). :blush

a quelle période commences-tu la plantation des graines (pour offrir à la fête des mères)? Comment décores-tu les pots?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à Maternelcolor, je donne mon avis... Oeillet d'Inde nain (jaune ou jaune/rouge et jaune) : la dernière fois que nous avons essayé, il a fallu environ 7 à 8 semaines du semis à une floraison épanouie et avec des soins attentifs en classe... Avec un peu d'engrais dans l'eau d'arrosage (à l'apparition du bouton floral), tu pourrais gagner quelques jours... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quelle période commences-tu la plantation des graines (pour offrir à la fête des mères)? Comment décores-tu les pots?

merci d'avance

Je dirais que tout dépend des conditions de luminosité de ta classe. En effet, chez moi dans ma véranda ca pousse vite et bien à l'école avec les graines semées en même temps ( le jour du printemps) ne poussaient quasiement pas. Alors entre nous j'ai triché . Aux vacances de printemps j'ai repris les pots et j'ai échangé avec des pieds qui étaient bien partis chez moi. Les fleurs des enfants ont fini par pousser et je les ai repiquées dans mes bordures :P

Pour ce qui est de la décoration du pot , c'était des pots en terre ( que j'avais dans mes placards depuis des lustres) et les enfants ont collé une éspèce de marguerite de 10 cm de diam en crépon ( pétales, coeur en mousse et feuilles en papier canson vert). J'avais ensuite planté dans le pot une tige de fer enroulée à une extremité où j'ai fixé un coeur( en papier ) avec le poème qu'ils avaient appris.J'éspère avoir répondu à tes questions ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi leur faire peindre le pot avec une peinture acylique à l'eau et ensuite les faire décorer soit avec des pochoirs soit avec la technique du serviettage (dans ce cas là, il faut vernir ensuite avec un vernis marin)

Fin octobre , nous avons planté des bulbes de narcisses d'intérieur que les enfants ont vu pousser dans la classe. Pour les vacances de Noël, les fleurs étaient là (4 à 6 semaines pour la floraison)et ils ont pu offrir leurs pots à leurs parents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui peut pousser le plus rapidement?

Est-ce que quelqu'un a déjà semé du blé? :huh: :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien rappelé dans le message 6 répond assez bien à ta question (Dans les fiches, documents 1/gen. puis 4/prog.GS)... Le blé semé pousse bien et germe relativement rapidement mais il faut du temps pour parvenir à l'épi garni de nouveaux fruits surtout à l'intérieur d'une classe. Si c'est possible à l'extérieur, il vaut mieux semer "en place" à la volée... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en stage pendant trois semaines, moi aussi j'aimerais savoir ce qui pousse le plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les fleurs, quelles sont les plus véloces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...