Aller au contenu

cahiers ...oui mais combien???


Messages recommandés

Tout d'abord je voudrais juste donner l'adresse du site de steph qui est une véritable mine aussi :

http://lamaternelledestef.free.fr/

C'est d'ailleurs sur ce site (merci Moustache de m'avoir donner l'adresse!) que j'ai trouver des choses très interessante sur le cahier de vie. Mais voilà je me pose des questions (une fois de plus!!)

Pour ceux qui en utilisent un collez-vous tous les travaux dessus ou bien en avez vous d'autres à côté?

Personellement je pensais un seul cahier (celui de vie) pour les PS, deux cahiers pour les MS (celui de vie et un d'exo en général) et 3 pour les GS (de vie, de graphisme/lecture et le dernier de "maths") .

Merci de me donner votre avis ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà comment j'ai fonctionné l'an passé:

tous avaient 1 cahier de vie et un cahier de travail (96 pages blanches pour les MS et les GS) et (48 pages ) pour les PS1 et PS2, car je ne fait pas bcp de travail sur fiches dc ça suffit amplement pour une année !! je vais même pt-être passer à 32 pages !!

Dans le cahier de travail, tout était collé : pré-lecture, maths, graphisme, découverte du monde ... En effet, je ne différencie pas parce que je travaille principalement par thèmes.

Ds le cahier de vie, les comptines/chansons, recettes, événements, ... étaient collés.

Les GS puis à partir de Noël les MS ont aussi 1 cahier d'écriture.

Voilà ! je crois que c'est tout!

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi, en MS, cette année et encore à la rentrée, je me fais peur en lisant vos réponses parce que mes loulous ont plus de cahiers que cela. Je dois en avoir trop.... :huh: Enfin, à titre informatif et d'échange, voici ce qu'a chaque enfant:

- un cahier de vie 24 * 32 qui rentre à la maison tous les week end et dans lequel nous collons des comptines, des recettes, ce qui se passe dans la classe, des travaux artistiques (...) et dans lequel les enfants peuvent écrire avec leurs parents ce qui se passe à la maison,

- un cahier 24 *32 pour la lecture et l'écriture,

- un cahier 24 * 32 pour tout le domaine mathématiques,

- un cahier "fait école" pour les dessins du bonhomme (1 par mois)

- une pochette pour les grands travaux ( grande pochette en carton avec poignée fabriquée par mon incontournable ATSEM),

- une pochette 24 * 32 fabriquée par les enfants pour ranger leurs dessins, découpages, collages, écritures libres.

Tous les cahiers sont dans la classe dans les casiers des enfants (à libre disposition) et les pochettes sont dans la salle des ATSEM.

A plus tard. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de MS:

- 1 gros classeur (ben, je trouve qu'il n'est jamais trop tôt pour apprendre à s'en servir et la plupart y arrivent) avec graphisme/écriture, mathématiques, lecture, découpages/collages et dessins libres, pour toutes les fiches de travail qui sont reliées à la fin de chaque période

- 1 cahier de vie 24X32 pour les comptines, vie de la classe, recettes ... et une pochette plastique contenant le cahier du bonhomme

- 1 pochette pour les arts plastiques

- à partir de la rentrée (lié au projet d'école, un cahier d'expérience et de recherche

- pour la classe, le cahier de bord de la Mascotte

:) à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...