Aller au contenu

pe3 nommé en maternelle


Messages recommandés

en fait, je crois que ca depend des academies et des annees ; certaines annees les PE3 veulent tous une mater, d'autres annes ils ne veulent pas.

Je pense que lorsqu'on te demandera tu diras que tu veux la mater, et pis tu verras bien.As tu de l'experience en mater? Perso, j'aime bien mais j'aime aussi l'elementaire (ce sont 2trucs assez differents qqd meme)

Je suis pas sur que ca t'aide bcp... :huh::(:blink: _bl_sh_ cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma région (var) les postes en maternelle sont très demandés :( et une des solutions pour en avoir un (mais souvent plusieurs) dès la première année est de demander des postes de TRS. Tu es alors affecté (e) sur des compléments de mi-temps. Tu participes au mouvement des TRS qui dépend de la circonscription sur laquelle tu es nommé(e). Tu a alors un poste fractionné. Moi cette année j'ai obtenu dans la même école un 1/2 temps en tps et un 1/2 en ms.

Il faut savoir que pour le mouvement, il n'y a pas que les pe2 qui y participent mais tous les pe qui veulent changer d'école. Donc la plupart ont un barème plus important que toi sortant (e) et qu'en général tu as ce que les plus anciens ne veulent pas <_< . Et oui et oui ... Mais bon je sais que moi j'ai pas été déçue. :D

A savoir, en tout cas dans ma région ça se passe comme ça : si tu occupes un poste de trs sur telle école une année, l'année d'après tu es prioritaire sur le poste.

J'espère t'avoir renseigné un peu mais je ne sais pas si ça se passe partout comme ça . :blink:

à+ et bonne soirée

isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi cette année j'ai obtenu dans la même école un 1/2 temps en tps et un 1/2 en ms.

dans ce cas là, ce n 'est pas possible de s'arranger avec le collègue pour qu'elles travaillent avec les mêmes élèves et qu'elles te laissent un "temps plein" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu curieuse fifo; tu veux absolument faire de la maternelle?

Est-ce que tu as peur de l'élémentaire, ça ne t'intéresse pas?As(tu passé le crpe uniquement pour travailler en maternelle?

Je te dis ça car j('i remarqué que tu posais toujours cette question, ici et dans un autre forum et j'ai trouvé ça étrange!!!!!!! cryin

Remarque, je peux te comprendre mais ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu découvriras très certainemnt d'autres niveaux qui te plairont!!!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurai préféré récupérer un temps plein mais c'a n'a pas été possible (attachement à un niveau, à un local...) Mais ce n'est pas grave, il y a quand même une super entente dans l'école et on travaille beaucoup ensemble. En plus je suis certains de mes élèves que j'avais en ps cette année et j'en suis ravie. Pour le poste complet, on verra l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas là, ce n 'est pas possible de s'arranger avec le collègue pour qu'elles travaillent avec les mêmes élèves et qu'elles te laissent un "temps plein" ?.

Non en général, les personnes qui sont à 1/2 temps ne se regroupent pas sur 1 seul poste, car lorsqu'elles récupèrent un temps complet, 1 seule est titulaire du poste ! Elles préfèrent donc garer chacune leur classe, pour les conserver par la suite.

Sinon ce serait la PE3 qui occupe le poste complet qui deviendrai titulaire du poste, et qui pourrait y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça te va, isa, tant mieux !

en fait, ce genre d'échange ne te rend pas administrativement "titulaire définitif" du poste, c'est juste pour l'année et pour simplifier le travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce serait la PE3 qui occupe le poste complet qui deviendrai titulaire du poste, et qui pourrait y rester.

Carolo, je ne suis pas sur de ce que tu dis : le PE3 qui complète 2 mi-temps regroupés sur un poste reste à titre provisoire sur l'école pendant l'année scolaire et participe à nouveau au mouvement l'année suivante. Les titulaires restent titulaires de leur poste jusqu'à ce qu'ils décident de quitter l'école. Ici, on peut même regrouper 2 mi-temps de deux écoles voisines : travailler dans une école tout en restant titulaire dans l'autre école.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec toi Ketb :D , Si j'avais eu le poste complet (si les deux 1/2temps s'étaient groupées), je ne l'aurai eu qu'à titre provisoire, et le mi-temps titulaire du poste serait restée titulaire de la classe pour l'année d'après. Sur un poste de TRS, on est titulaire du poste TRS et non d'une classe. L'année prochaine je participerai seulement au mouvement des trs (si je veux continuer à l'être). Voili voilou pour moi. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de deux mi-temps dans la même école, je crois que là encore c'est bien variable selon les départements. Ici dans le Bas-Rhin pas question que deux titulaires à mi-temps gardent chacune leur classe et que le poste provisoire soit fractionné. C'est automatique les deux mi-temps doivent se mettre ensemble et ça me parait quand même beaucoup plu logique !! et plus sympa pour celui qui a le poste provisoire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...