Aller au contenu

Enseigner à l'étranger...?


Ctrocool

Messages recommandés

Moi aussi je pense partir (enfin peut être) mais plus rapidement (rentrée 2006).

Mon ami va peut être devoir aller bosser à l'étranger et on a aps envie d'être séparés. Ce serait espagne ou...(de plus fortes chances) Etats Unis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ctrocool

    12

  • chicken

    8

  • Rosalie

    6

  • Kiwichick

    4

Membres les plus actifs

Moi aussi je pense partir (enfin peut être) mais plus rapidement (rentrée 2006).

Mon ami va peut être devoir aller bosser à l'étranger et on a aps envie d'être séparés. Ce serait espagne ou...(de plus fortes chances) Etats Unis!

Bon courage pour la rentrée 2006 !

Tu as fait combien de demandes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, j'ai mis un peu de tps à répondre !

alors, qd on a décidé de partir, on a dû commencer à faire les demandes en janvier de l'année précédant notre départ, on a demandé quasiment tous les pays existants !!! :

en Asie (Vietnam, Malaisie...), en Afrique (les pays calmes) , en Afrique du Nord (tunisie, Maroc), en Europe (Espagne, Portugal etc etc!), les îles : Madagascar, Seychelles, Maurices etc etc !

bref, une soixantaine de demandes !

et finalement 3 réponses positives : le Bénin en résident, la Turquie en local et la Bolivie avec la mission Laique ! On a choisi le Bénin et voilà !!!!

Je ne cpds pas bien ta question: "en combien de tps?"...de carrière tu veux dire?..;et bien en 8 ans disons, (je ne sais pas exactement), mais c'est la première fois qu'on demandait !

et y 'a pas de règles : mon frère instit aussi est parti dès sa première année à londres et est maintenant à Dakar...

y a de tout ! Le problème, c'est plutôt les choix de pays : y en a certains genre Seychelles etc : les places sont chères (les gens ne bougent pas et bcp de demandes!), si on veut partir, f'aut viser large...sinon, on restera tjrs en France !!!!

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, j'ai mis un peu de tps à répondre !

alors, qd on a décidé de partir, on a dû commencer à faire les demandes en janvier de l'année précédant notre départ, on a demandé quasiment tous les pays existants !!! :

en Asie (Vietnam, Malaisie...), en Afrique (les pays calmes) , en Afrique du Nord (tunisie, Maroc), en Europe (Espagne, Portugal etc etc!), les îles : Madagascar, Seychelles, Maurices etc etc !

bref, une soixantaine de demandes !

et finalement 3 réponses positives : le Bénin en résident, la Turquie en local et la Bolivie avec la mission Laique ! On a choisi le Bénin et voilà !!!!

Je ne cpds pas bien ta question: "en combien de tps?"...de carrière tu veux dire?..;et bien en 8 ans disons, (je ne sais pas exactement), mais c'est la première fois qu'on demandait !

et y 'a pas de règles : mon frère instit aussi est parti dès sa première année à londres et est maintenant à Dakar...

y a de tout ! Le problème, c'est plutôt les choix de pays : y en a certains genre Seychelles etc : les places sont chères (les gens ne bougent pas et bcp de demandes!), si on veut partir, f'aut viser large...sinon, on restera tjrs en France !!!!

voilà !

Merci Rosalie! ;)

Tu compte repartir un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute ! quand bébé 2 sera un peu plus grand ! bébé 1 est né qd nous étions au Bénin...bébé 2 vient de naître...

peut être qd il ira à l'école ! et surtout qd on aura une maison à nous où entreposé notre bazar qd on partira ! (très pénible de ne pas avoir de chez soi en France qd on part, car l'été qd on revient, on est dépendant des "gens").

Et vous, alors? avez vous fait vos demandes? pour où finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sans doute ! quand bébé 2 sera un peu plus grand ! bébé 1 est né qd nous étions au Bénin...bébé 2 vient de naître...

peut être qd il ira à l'école ! et surtout qd on aura une maison à nous où entreposé notre bazar qd on partira ! (très pénible de ne pas avoir de chez soi en France qd on part, car l'été qd on revient, on est dépendant des "gens").

Et vous, alors? avez vous fait vos demandes? pour où finalement?

Nous attendons encore un peu, le temps que le premier bébé soit né et qu'il ait au moins 3 ans.

Nous voudrions partir pour des destinations impossibles à avoir : Emirats Arabes Unis (Dubaï), les Seychelles ou la République Dominicaine... On verra !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous aussi nous avions le rêve de partir à l'étranger. Alors on a commence doucement et là nous sommes en Guadeloupe! Et ma foi, c'est pas mal du tout!!!! :D Plus facile à obtenir que les postes à l'étranger .

Pour ce qui est des bébés, ne planifie pas trop tout ça : Nous sommes partis avec une petite de 2 ans et j'étais enceinte de 5 mois . Notre fils est né sous le soleil et se porte comme un charme!

plus tard nous envisageons certainement un TOM! Et en effet mieux vaut être directeur ou avoir le CAFIPEMF !!!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai juste une ou deux questions techniques...

Comment fait-on pour partir quand on a tout en France ?

Moi je suis propriétaire d'un âppart, nous avons deux voitures, comment fait-on avec tout ça ? Sans parler des meubles,...!

:ninja:

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :huh:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait si l'ile maurice, le maroc et l'espagne sont beaucoup demandées ou facile à avoir ? je serai titulaire qu'en septembre et j'aimerai savoir au bout de combien d'années on a des chances de partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour simplifier il existe 3 types de contrat pour les personnels titulaires désirant travailler à l'étranger :

Dans l'ordre décroissant d'avantages :

- Expatrié (plus de postes d'adjoints depuis 2 ans), fonction de directeur uniquement, poste profilé avec Cafifm. Recrutement par une commission paritaire en France.

- Résident (salaire france + prime de cherté de vie variant en fonction du niveau de vie pays). L'enseignant recruté est détaché auprès du ministère des affaires étrangères, donc pas de souci de suivi de carrière. Recrutement par une commission dans le pays concerné.

- Local (salaire versé par l'école). Pas de détachement accordé, donc obligation de se mettre en disponibilité. Recrutement par une commission dans le pays concerné.

Les critères de classement en commission varient d'un pays à l'autre mais sont prioritaires les personnes résidant dans le pays.

Sont donc prioritaires les conjoint(e)s d'expatrié...et de plus en plus des personnes prêtes "à sacrifier" 1 ou 2 années en se mettant en disponibilité et en étant recrutées en contral local par les écoles...

A plus !

Chicken.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un sait si l'ile maurice, le maroc et l'espagne sont beaucoup demandées ou facile à avoir ? je serai titulaire qu'en septembre et j'aimerai savoir au bout de combien d'années on a des chances de partir ;)

En tant que prof des collèges, c'est facile de partir en Guyane par contre en tant que PE je ne sais pas... Mais bon la Guyane ce n'est pas facile d'y vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Local (salaire versé par l'école). Pas de détachement accordé, donc obligation de se mettre en disponibilité.

Je pense qu'en recrutement local, on n'est pas fatalement obligé d'être en disponibilité.Il existe des cas ou l'on peut enseigner dans un établissement à l'étranger tout en étant en détachement administratif et contrat local. C'est mon cas.

Il faut cependant que l'établissement soit agréer par l'AEFE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...