Aller au contenu

c'est quoi pour vous ...


Messages recommandés

les grandes "rubriques" de la maternelle ? Je m'explique : je suis en train de ranger des docs dans des classeurs de maternelle et j'aimerais donner un titre à chaque classeur mais j'avoue que ce n'est pas si évident. _bl_sh_

Comment faîtes-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible... chez moi c'est classé par thème :

au départ, il y a avait un classeur dans lequel les fiches étaient plus ou moins classées par ordre chronologique : les fruits de l'automne, noël, galette, etc...

Puis il y eut deux classeurs... et maintenant presque un classeur par thème.

Petit à petit j'informatise mes fiches... gain de place et ça permet de les mettre sur le site.

Ce classement me parait plus simple pour s'y retrouver.

Si tu veux classer par domaine d'activité cela risque de ne pas être facile : tel document par exemple recouvrant plusieurs domaines.

Mais l'essentiel étant que toi, tu t'y retrouves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Mousatche, toujours très judicieux et très utiles ... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, j'ai tapé trop vite sans me relire : MOUSTACHE

_bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Ok avec Moustache, malgré une seule année de classe à mon actif ! Je pense que c'est plus facile pour t'y retrouver les années suivantes. Telle période, tel classeur... Tu n'as pas à fouiner dans tes 50 classeurs(au moins !) pour trouve LE document.

Voili voilou

à +

ISABELLE52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Au 50 classeurs cités ci-dessus, j'ajouterai pour ma part les classeurs "projets", qui se constituent au fur et à mesure de l'avancée d'un projet, tels que les châteaux, l'eau, la ferme, les animaux sauvages ou domestiques, le pain, le temps, la citoyenneté... Parfois il y a intersection ( l'eau et les poissons ! par ex. )et ce n'est pas facile mais...

Je fais en plus des classeurs annuels des fiches, en fonction des compétence, classées dans l'ordre chronologique ( J'ai 3 classeurs : langue, découvrir le monde, graphisme - écriture ) et j'ai aussi les classeurs d'activités sportives, et ceux d' Arts plastiques, et ceux de découpages et petits bricolages, et ceux de musique, et ... :o :huh:

Bonnes vacances... Mais tout ne se fait pas en un mois !

:rolleyes: MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isa52 et MCD pour vos conseils. MCD aurais-tu par hasard tes fiches de compétences dans ton disque dur ? Si oui, serait-il possible de m'en envoyer ? Je sais, j'abuse de ta gentillesse ... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de classement par thème est, je pense, la plus judicieuse!

J'ai rangé mes fiches par domaines et j'avoue que celà n'est pas pratique ! :huh:

Je vais donc tous reranger mes fiches sur mon disque dur mais cette fois par thèmes!!!!!

Allez au travail! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...