Aller au contenu

"réel" projet sur votre mi-temps ???


audrey62710

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un poste fractionné dont un mi-temps en CE2.

J'aimerais savoir si ceux qui sont dans la même situation que moi ont réussi à mettre en place un projet solide pour leur mi-temps compte-tenu des matières qu'ils ont.

En ce qui me concerne , j'ai les sciences, la conjugaison, l'orthographe, les problèmes, la technique opératoire, la géographie, la lecture ( textes, énoncés ), l'anglais et je ne vois pas comment contruire un projet clair et net.

J'ai besoin de vos avis, merci

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des matières que tu as en effet. Je suis aussi en mi-temps en ce2...J'avoue que je n'arrive pas tout le temps à faire des projets...

Pour ma part, j'ai : géométrie et mesures, production d'écrits, littérature, conjugaison, histoire, arts visuels, sciences physiques, eps...

Voici quelques "projets" que j'ai mis en place :

- eps / arts visuels / technologie : travail sur le mouvement

- littérature / arts visuels : la Chine (lecture d'albums et calligraphie chinoise)

- littérature / productions d'écrits / arts visuels / informatique : contes des origines

- géométrie / arts visuels : droites parallèles et perpendiculaires ; figures planes dans des oeuvres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai mis en place que des projets de lecture-écriture, mais la CPEN m'a rassurée en disant que je ne pouvais pas faire plus.

On a des intervenants en EPS, arts plastiques et musique, donc... ça limite les projets.

Mais bon, le mi-temps, c'est quand même frustrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi en CE1. J'ai ortho, conjugaison, musique, sciences, lecture suivie.

J'ai fait des exposés en sciences (lecture, production de txt, sciences) et je compte travailler sur Pierre et le Loup

Le plus frustrant pour moi c'est le temps : chaque projet dure des semaines et lorsqu'on reprend le lundi, bcp de choses ont été oubliées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais la technique opératoire et pas le calcul ? Et pas la numération ? Quel saucissonnage ! Moi aussi, je travaille à mi-temps, et j'ai dû me battre en début d'année pour pouvoir travailler de manière cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que vous (en CM2) je trouve ça aussi très frustrant le mi-temps et j'aiemrais aussi faire des projets mais je n'y arrive pas, j'ai bcp d'intervenant (finalement c pas si facile d'avoir des intervenants ...c surtout moins souple!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'an dernier j'étais aussi sur deux mi-temps et chance oh miracle j'ai pu travailler en projet avec une de mes deux collègues (qui n'était qu'à mi-temps mais extrêmement investie dans son travail... d'ailleurs vu le boulot abattu, je lui ai conseillé de reprendre un temps plein et le salaire qui va avec !).

Dans l'autre classe, j'essayais de faire avec les matières que j'avais : lectures suivies, sciences et arts visuels... C'était plus thématique parfois qu'un véritable projet mais bon ! Mieux que rien !

Courage

N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu choquée par vos propos. Je suis à mi-temps depuis 4 ans (et titulaire). Pour les projets nous faisons toujours ensemble avec ma "moitié". Par exemple clette année nous nous sommes lancé (toute l'école) sur un projet de spectacle cirque. Et bien nous travaillons ensemble sur ce thème.

Pourquoi ne pas plus "collaborer" avec votre mi-temps ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma collègue de maternelle, nous essayons au maximum de travailler ensemble, mais ce n'est pas facile: je suis à temps plein, mes écoles ne sont pas à côté, nous n'habitons pas la même ville...

Dans l'autre école, je complète quelqu'un qui a des activités très prenantes, il est en cours de reconversion, et il admet lui même qu'il n'en a plus grand chose à faire de l'enseignement: donc je travaille de mon côté, je participe sans lui aux projets de l'école, ce qui n'est pas facile sur 2 jours seulement, d'où ma frustration!

Ah!!! Si seulement on pouvait le faire travailler avec ma collègue, et me laisser le CM1 pour moi toute seule!! Mais le jeu des attributions de postes est différent.

Pour toi, le mi-temps est un choix, pour nous, c'est loin d'être le cas. D'où peut-être parfois cette lassitude qui nous prend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nath, j'espère ne pas t'avoir choqué.

Je disais juste qu'il y avait un binôme qui se surinvestissait (elle n'était franchement à mi-temps que sur la fiche de salaire) et l'autre qui m'a dit franchement que à 15h30 c'était terminé, qu'elle ne touchait qu'un demi-salaire et n'allait pas passer du temps à coordonner avec moi (parce qui dit projet commun dit temps de coordination ok pas énorme énorme mais un peu quand même). Pour la rencontrer je devais me rendre entre midi et deux heures dans l'école où je n'était pas de service ce jour là... Pour l'autre binôme on alternait : on se voyait une fois toutes les 3 semaines une fois sur un jour où elle travaillait une fois sur un jour où elle était en congé.

Je ne juge pas, mais lorsque les personnes ne veulent pas, ben on s'use, on fait moins puis on fait plus et c'est tout !

N ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Nat ! C'est vrai que depuis 3 ans je change de mi-temps toutes les années et j'ai eu de la chance de tomber sur des collègues sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...