Aller au contenu

Mariage en période scolaire


stef62

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Encore une fois, je sollicite les membres du forum pour un petit pb perso:

Comme certaines autres accros du forum, je me marie bientot. Mais la date est fixée au 13 septembre donc la reprise des cours sera effective depuis 2 semaines et je me demande si j'ai le droit à des jours de répit.

Je me suis déjà renseignée à droite et à gauche et les avis diffèrent.....

Merci d'éclairer ma petite lanterne de T1 :(:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres pourront mieux te répondre que moi car je suis T1 , mais j'ai eu une conférence cette année avec une directrice d'école et celle-ci nous a dit que nous n'avions droit a aucun jour pour un mariage...

A vérifier évidemmente et toutes mes félicitations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais (donc à vérifier !!!), nous n'avons pas de jours accordés pour de telle circonstance car l'Inspection estime que nous avons suffisamment de vacances pour nous marier pendant ces périodes de repos.

Quoi qu'il en soit, je suis heureuse d'apprendre que tu vas bientôt faire ce que moi je vais faire (tu me suis toujours là ? :blink: ) et je te souhaite bon courage pour les préparatifs ... en attendant de te souhaiter d'autres voeux après le 13 septembre ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis dans le mm cas que toi miss... j'me marie le 26 juin 2004... jour ou j'aurai surement cours....

_bl_sh_

et j'sais pas trop comment j'vais pouvoir négocier la chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une de mes collègues de maternelle s'est mariée l'an dernier au mois de juin. Elle a demandé une autorisation d'absence à l'IEN qui lui a accordé le samedi matin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun jour n'est sensé être donné pour un mariage pour cause de vacances assez longues.

Cependant c'est à la bonne grace de l'inspection dont tu dépend ... Certain accepte, d'autre non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même réponse que les autres au mieux tu auras le samedi matin, mais certainement pas plus.....

Vous en avez de la chance de vous marier.... Nous on a tojours pas eu le temps.... ;) En revanche en deux ans on a eu le temps de faire deux bb!!! Il faudrait mettre le turbo pour fixer une date!! _bl_sh_

Bon courage.

Je vois Stef62 tu enseignes où????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi c'était la même version que sherpa. Ceci dit, ils t'accorderont ta matinée du samedi mais elle risque d'être sans solde ( si tu sors du département elle sera à coup sûr sans solde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mes doutes sont maintenant fondés.... J'ai qd meme de la chance car le samedi 13 septembre est libéré dans notre académie.....

Cependant, c'est frustrant car mes parents, mon futur(...) pourront se reposer le lundi mais moi non... je me plains car on organise un rebond le dimanche.Bonjour l'accumulation de fatigue!!!

Pour répondre à Papou, je suis nommée sur un poste de décharge de direction à Divion près de Bruay La Buissière. Tu connais??? Et toi, tu es où ds le Pas de Calais?

Bises stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...