Aller au contenu

1ere séance d'anglais


nad69

Messages recommandés

je suis en ce1 et ils n'ont pas fait d'anglais encore... je veux commencer mais je ne sais pas comment m'y prendre... des idées??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en ce1 et ils n'ont pas fait d'anglais encore... je veux commencer mais je ne sais pas comment m'y prendre... des idées??

Alors, pas d'idées précises mais il faut miser un max sur l'écoute (procures toi un CD si tu peux) et sur le côté ludique...

Moi j'aime bien les "busy-box"...

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip par des chants.........C'est po mal

Tu peux aussi leur raconter des albums en anglais comme tu ferais en maternelle......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ou les nombres sont généralement les premières leçons. Tu peux faire un loto des couleurs par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de terminer mon stage t1...et l'intervenant nous a dit de commencer..............par l'alphabet !!!! :P

séance 1 :

écoute

+ avec une card, chacun répète sa lettre dans l'ordre alpha

+ show me the " b "

+ classer les lettres en fonctions des sons que tu entends (ex : dans e, g tu entends le son )

+ apprentissage d'une chanson sur l'alphabet

elle a testé de la gs au cm2 donc ca peux marcher av tes ce1!! :blink:

voilou si tu veux + d'infos, tu peux m'envoyer un mp

bon courage, céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, l'alphabet... je ne vois pas à quoi ça peut bien servir, surtout à l'école primaire. Du pur occupationnel.

J'enseigne l'anglais à mes élèves depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais fait ça. Et j'ai une licence d'anglais.

Normalement, on leur apprend une langue pour qu'ils puissent communiquer. Je ne vois pas comment communiquer avec l'alphabet. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre les nombres et les couleurs, très bien. Les vêtements, les animaux, les fornitures scolaires, très bien aussi. Leur âge, leurs frères et soeurs, pas de problème. Mais l'alphabet... je n'en reviens pas.

D'ici qu'ils aillent en Grande Bretagne et qu'ils aient à épeler leur nom à l'Immigration Officer, ils ont le temps de l'apprendre, l'alphabet.

Et si c'est pour chercher dans un dictionnaire bilingue, eh bien l'alphabet français fera l'affaire :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais juste que transmettre ce que l'intervenant d'anglais nous a appris pdt le stage !!! moi pour ma part je débute (surtout en anglais !! :huh: ). Je ne me permettrais donc pas de critiquer sa séance mais en tout cas, elle l'a justifié en disant que c'était un bon moyen pour que les enfants prononcent correctement les lettres et à mon avis c'est un bon départ pour apprendre une langue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en ce1 et ils n'ont pas fait d'anglais encore... je veux commencer mais je ne sais pas comment m'y prendre... des idées??
Pourquoi commencer l'anglais au mois de mars ? :blush: Pour combien de temps ? Es-tu habilitée ?

Quant à la séance sur l'alphabet certes commencer par l'alphabet c'est un peu ridicule mais c'est toujours intéressant de l'étudier plus tard... Ainsi tu peux faire des parties de "the hangman" endiablée :) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi tu peux faire des parties de "the hangman" endiablée :) :P

et c'est quoi the hangman ?????!!

j'connais pô moi :(:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the hangman = le pendu :) Et en effet, on doit épeller les mots donc l'alphabet devient nécessaire !

Par ailleurs, il est évident qu'une langue doit mener à la communication... mais d'un point de vue culturel - et ce même dans les pays anglophones - les enfants apprennent l'alphabet ;) ! D'ailleurs, il existe sur le CD Easy Peasy une chanson "the alphabet Rap" dont les élèves sont accros :wub: ... Give me an A, give me a B... :P

Par contre au début, une séance sur les mots transparents ou apprendre à dire "hello..." et se présenter me semble plus judicieux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre au début, une séance sur les mots transparents ou apprendre à dire "hello..."  et se présenter me semble plus judicieux !  :) 

Ce que tu dis m'intéresse beaucoup à propos des présentations....(cf mon post à ce sujet)

Donc si tu as plus d'idées sur ce genre de séance, je serais ravie que tu m'en donnes quelques unes!

Merci tout plein d'avance.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...