Aller au contenu

- - - - -

Que faire en écoute

5 réponses à ce sujet

#1 ptitkinder

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Genre:Homme

Posté 16 mars 2005 - 09:05

Bonjour, je suis en stage avec des PS/MS, et faire de l'écoute musicale m'est difficile si vous aviez des pistes... je suis preneuse merci

#2 Babychou

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 35 messages

Posté 16 mars 2005 - 09:32

J'utilise : " L'ANNEE EN MUSIQUE " chez NATHAN. Ce sont des extraits de musique classique.

#3 fifi78

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 101 messages

Posté 23 mars 2005 - 09:37

Salut!

Je suis en TPS-PS et ce que je te propose est plutôt pour les PS:
J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence).
Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.

#4 caronoun

Hyperactif

• [Membre]
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 978 messages
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Mon fils et le chocolat! :)

Posté 23 mars 2005 - 13:31

fifi78, le 23/03/2005, 09:37, dit :

Salut!

J'ai rempli des bouteilles de yahourt à boire de différentes choses: un caillou, du sable, de l'eau, rien (c'est la bouteille du silence).
Les bouteilles vont par paires. Un enfant en choisit une et il doit retrouver celle qui fait le même bruit.

<{POST_SNAPBACK}>

pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!! :)

#5 cleo17fr

Sur-doué

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 655 messages
  • Genre:Femme

Posté 23 mars 2005 - 13:32

caronoun, le 23/03/2005, 13:31, dit :

fifi78, le 23/03/2005, 09:37, dit :

Salut!

<{POST_SNAPBACK}>

pas mal l'idée!! je note dans un coin de ma tête!! :)

<{POST_SNAPBACK}>

moi aussi !
Je vais me mettre au yaourt a boire ! lol

#6 elido1

Poil de carotte

• Membre +
  • PipPip
  • 20 messages

Posté 23 mars 2005 - 14:28

bon je recommence tout vient de s'effacer mais je résume voici quelques pistes (prises à l'iufm) que j'ai utilisées avec des MS GS :
travail sur : -la provenance(pindiquer provenance bruits du paysage sonore de la classe, les yeux bandés un enfant pointe son doigt vers la source sonore, un objet tel un réveil est caché il faut le retrouver...)
- le timbre (identifier sons du paysage sonore, tri des instruments selon leur timbre, reconnaître instrument joué derrière un paravent...)
- l'intensité (roi du silence avec instrument sonore, en évartant ou en rapprochant ses bras le meneurfait produire intensités différentes...)
- la durée et le rythme (repoduire rythme différents...)
- la hauteur et la mélodie (reproduire avec sa voix un son, grave on s'accoupit, médium debout aigu on lèveles bras...)

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.