Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

Je v travailler sur l'album "Bravo petite poule" de Sarah Emmanuelle Burg qui traite de la poule, les oeufs et les animaux de la ferme ainsi que sur 'Joyeuses Pâques Mimi" qui parle vraiment de Pâques.

Quels projets mettre en place autour de Pâques en petite section?

J'avais pensé organiser une chasse aux oeufs mais comment l'organiser?

Que faire d'autre à part la déco de Pâques et le petit panier?

Merci pour vos idées!

Steph62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu peux aussi leur faire faire des petits poussins, pour ça il te faut :

- Des oeufs en polystyrène

- Des cures pipes (fils chenilles)

- Des yeux mobiles

- Papier de soie

- Feutrines

- Plumes

- colle transparante ou mieux celle qu'on utilise pour le collage de serviette car elle est transparante quand elle est séche et qu'elle vernie

Tout d'abord les enfants découpes des morceaux de papier de soie et les colles sur l'oeuf

Quand il est sec, il colle deux morceaux de feutrines pour faire les ailes (tu pourras leur préparé et même leur découper, car ce n'est pas simple pour eux), une plume derrière pour faire la queue, des yeux mobiles sur le devant et un petit morceau de cure pipe (taille a voir selon t'aille de l'oeuf), plié en V pour fer le bec.

coco13pb.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière, avec des Petits nous avions réalisé des poules

-coupe en plastique(crème dessert)

-boule de polystyrène

-yeux mobiles

- plume

-bec, crête en papier

-peinture granit

- peinture nacrée

Dans la coupe, nous avions planté du blé et rajouté des oeufs que les enfants avaient trouvés lors de la chasse aux oeufs.(voir photo)

post-2746-1110396354.jpg

Cette année, les Petits recouvrent une boule de polystyrène de laine jaune (moulinée au moulin à café), peignent une autre boule de polystyrène plus petite avec de la peinture acrylique jaune...collent ensuite sur la plus petite les yeux, le bec et la crête; le poussin étant posé dans une coupelle en plastique.

Les poussins sont en cours de fabrication donc pas de photo jointe.

voilà deux idées pour Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympas tes poules cocoz ! :applause: et j'aime beaucoup ton idée de planter du blé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi:

- évider des oeufs, et en faire des bonhommes (posés sur un rouleau de papier WC)

-- et aussi, j'ai testé, évider des oeufs, couper la tête de l'oeuf, y mettre du coton humide puis du blé, ça pousse vite et ça fait les cheveux du bonhomme ! Super mignon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées!

Cocoz comment as-tu organisé ta chasse aux oeufs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la chasse aux oeufs, notre mascotte a reçu une lettre du lapin de Pâques dans laquelle il disait qu'il y avait une surprise dans la cour de récréation et qu'elle devait sortir munie d' un panier. Les enfants ont aidé la mascotte à trouver un panier dans la classe puis nous sommes tous allés dans la cour chercher les oeufs préalablement cachés par mes soins.

Les enfants adorent et cette année je vais refaire pareil.

Cocoz

Merci pour vos compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire une chasse aux oeufs avec ma classe. Je pensais utiliser des photos numériques des endroits où je vais cacher les oeufs, puis les donner aux enfants pour qu'ils reconnaissent les endroits ou les objets où ils doivent aller chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...