Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

à mon avis c'est du papier de soie, de couleurs différentes, déchiré puis collé sur le papier calque...J'ai bon Calinours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

...Pour les MS / GS,  Nadia (la meilleure d'entre toutes les atsem :wub: ) m'a proposé cette carte Pâques 2005 :

Elle a préparé la couverture en évidant le motif au cutter (un sacré coup de cutter !)  , les enfants réinvestissent la technique du papier déchiré sur un calque ou sur un bristol inséré à l'intérieur et recopient "JOYEUSES  PAQUES"... :)

c'est quoi la technique du papier déchiré exactement?

à mon avis c'est du papier de soie, de couleurs différentes, déchiré puis collé sur le papier calque...J'ai bon Calinours ?
20/20 Maïs ! :D

J'utilise aussi des chutes de papier de couleur (80g) et les GS commencent à maîtriser le déchirement dans le sens de fabrication du papier ce qui leur permet de faire des bandes plus longues et plus fines et aussi d'obtenir des bords plus ébarbés (ils se sont longuement entraînés avec le papier journal pour faire leur panier)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai réussi à l'ouvrir... merci beaucoup

comme il ne me reste pas beaucoup de temps je pense que je vais coller du papier de soie jaune sur le poussi et les coquilles sur la coquille!!! hum!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit lapin qui a une boite d'allumettes entre les deux parties du corps on pousse la tête et à l'intérieur de la boîte se trouve une petite surprise

post-3276-1111319228.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un petit lapin qui a une boite d'allumettes entre les deux parties du corps on pousse la tête et à l'intérieur de la boîte se trouve une petite surprise

Futée mams :D , je note l'idée pour l'an prochain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de PS, nous avons fini notre bricolage vendredi, faut que je pense à le prendre en photo et je vous le met ici! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la photo du poussin de cette année:

post-2746-1111350193.jpg

Marsie, personnellement,je n'ai jamais essayé avec un hachoir mais pourquoi pas. Il me semble qu'une collègue m'a dit qu'elle s'était déjà servie d'un hachoir pour obtenir le même aspect pour la laine.

Bon essai

Cocoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là Calinours tu as une atsem plus que merveilleuse: ta carte est magnifique mais quel boulot pour en faire une par enfant.

Steph62: je trouve ton poussin sympa pour des petits: je garde l'idée pour mes loulous de tps et ps l'année prochaine, mais j'ai juste une petite question: quand tu parles de laine mixée tu entends quoi par mixée :idontno: ( je suppose que tu ne la mets pas dans un mixeur :huh: ) ?.

j'aime bien aussi la petite poule mais ca me parait dur pour des petits.

Mams: a ton avis ton lapin est il réalisable avec des ts et ps ?

FANFAN très curieurse :blush: et qui va s'amuser à tester des bricolages de Paques pour l'année prochaine en attendant la venue au monde de sa petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton poussin Steph !!

Mais perso, à la place de la laine, je mettrais du coton jaune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...