Aller au contenu

poste de surveillant


valou

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Préparant le crpe en candidat libre pour 2004 je souhaite travailler en même temps. Je vais postuler pour un poste de surveillante en collège (j'ai vraiment envie de ce poste) et j'aimerai (si possible) avoir vos conseils pour faire une bonne lettre de motivation

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valou, t'es dans quelle academie? Il n'y a plus de postes de surveillant mais des postes d'assistant d'education...je suis de l'academie de versailles et j'etais aide educatrice et je peux te dire qu'à la rentrée ils vont en manquer..alors pour ta lettre tu dois montrer que tu es active, que tu te destine à l'enseignement et que cette expérience est importante pour toi.

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention assistant et pion c'est PAS du tout pareil, les pions avaient de sacrés avantages.

Toi tu vas être recrutée par les chef d'établissement (il faut passer par le SIATEN en ligne sur les sites internet d'académie), mais tu peux également te présenter dans les collèges pour une candidature spontanée.

si tu as le moindre piston (ton ancien collège etc..) n'hésite pas à le faire marcher, personne ne va se gêner.

Fais valoir tes compétences en surveillance, informatique (si tu as), capacité à suivre les études surveillées, etc...

Le problème c'est que tu dois préparer un concours important, donc il vaut mieux prendre un mi-temps (il faut faire 1600 heures, la répartition sur semaine dépend si tu travailles pdt les vacances ou non). Ca fera pas un très gros salaire, mais bon, 800 heures c peut-être mieux...?

Un plein temps a "droit" (c'est très théorique encore...) à 200 heures de formation, donc je suppose un mi-temps 100 heures.

Il peut être intéressant de demander de bénéficier de ces heures au moment des écrits et des oraux, par exemple pour prendre des jours de congé autour des jours d'épreuve.

Négocie ça bien à l'avance pour ne pas te retrouvée bloquée au moment fatidique, et si tu peux l'avoir par écrit dans ton contrat c'est mieux.

cela dit tout dépend de l'atmosphère de l'équipe que tu intégreras, personnellement j'ai eu des CPE genre Bouvard et Pécuchet, mais souvent ça se passe très bien, de toute façon ton employeur sera le proviseur en personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maiden pour toutes ces informations.

En fait je me suis inscrite sur le site pour les postes d'assistant d' éducation et pour le moment je n'ai pas de poste, je pense que ça bougera plus en septembre. Sinon j'ai vu une annonce pour un poste de surveillante (en fait ils appellent ça adjoint d'enseignement) . Je n'ai jamais fait de surveillance mais cette année et l'an dernier j'ai donné des cours d'espagnol à des collégiens dans une école de langues crois-tu que j'ai des chances d'avoir quand même ce poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gvt prévoit de recruter 20 000 Assdec et pour l'instant ils n'en sont qu'à 8 000 , ne t'en fais pas ça va bientot bouger. il faut encore qu'ils prennent en compte les départs, démissions ou licenciements d'AE et de pions.

Vu ton parcours, ton projet et ta motivation, tu sembles avoir toutes tes chances, enfin c'est pas moi qu'embauche!

La surveillance c'est pas bien compliqué, quand tu as de l'autorié ça roule et puis sinon, tout s'apprend B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...