Aller au contenu

Au secours: Séances de Physique


Messages recommandés

bonjour,

Je commence mon R3 lundi en CE2.

Je viens d'apprendre que je serai visiter jeudi et le PIUFM veut voir une séance de phys: partir d'un constat, proposer des interventions, valider avec une autre expérience...ce qui l'intéresse c'est la démarche expérimentale.

Le problème c'est que je n'ai pas de cours de phys cette année et je suis nulle. Auriez vous une séance à me proposer???

merci

salembien@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partir d'un constat, proposer des interventions, valider avec une autre expérience

Désolé de ne pas pouvoir te venir en aide, Lou, mais je ne suis pas habitué à faire des séances de ce genre :blink: De plus, je vois mal comment réduire ton activité de physique en une seule séance... :(

Par contre, je suis profondément agacé de lire que tel prof d'IUFM veut tel style de séance. Qu'est-ce que c'est que cette connerie (oups _bl_sh_ désolé) ???!!!

Il y avait déjà des crétins (oups _bl_sh_ désolé) à l'époque pas si lointaine où j'étais à l'IUFM et je peux te garantir que lorsque l'un d'entre eux me signalait qu'il souhaitait une activité liée à la discipline qu'il enseignait, je l'envoyais aimablement sur les roses en lui expliquant qu'il assisterait aux activités prévues dans l'emploi du temps.

Merde à la fin (oups _bl_sh_ désolé), faut pas vous laissez faire les PE2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord mais il ne faut pas oublier que c'est eux qui nous note. Donc, je reste à la recherche de séances mais merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement la règle en général. Les profs ne sont pas censés venir voir LEUR discipline ... mais à chaque visite c'est la même chose : je suis prof de X et je veux voir une séance de X.

C'est sûr il ne faut pas se laisser faire m'enfin c'est pas toujours évident de dire non !

Du coup certains profs restent juste le temps de voir ce qui les intéresse ... quand on n'est pas 2 stagiaires dans la même école et qu'on a donc droit à une demi-matinée chacun. Si la discipline visée n'est pas notre dada, formation il y aura mais si on y assure c'est dommage pour le reste ... (Sans compter bien sûr les autres facteurs comme ça marche toujours d'habitude mais pas ce jour là ...)

Cela dit Lou voici l'adresse d'un site qui pourra peut-être t'aider : http://www.chambery.grenoble.iufm.fr/home/...M/pagephys.html

Bon courage !

Angélik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire des expériences sur l'air avec expériences,va voir sur le site de la main à la pâte y a une chouette progreesion,voilà déjà une idée!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette démarche expérimentale est maintenant la base de l'enseignement en sciences. Elle est tirée des enseignements de la main à la pâte. Elle est beaucoup plus enrichissante qu'un cours magistral et des exercices !! Tu dois partir des expérimentations mises en place par les élèves. Reporte toi au site de la main à la pâte, il y a des séuences déjà montées et bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...