Aller au contenu

"maîcress" pipiiiiiiiiii


chtitesab

Messages recommandés

salut..

hier soir à la salle de gym.. (ça fait bien!! hihi) la prof m'a demandé si je laissais aller seul l'enfant aux toilettes... ai dit non..

elle cherche à savoir s'il existe un texte qui reglemente cela..

en maternelle un eleve peut-il aller seul aux WC?

Merci par avance.... pour elle (et sa petite fille de 3 ans!!)

Sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement c'est dans les attributions de l'Atsem d'emmener les enfants aux toilettes.

Donc l'enfant n'y va pas seul...enfin...normalement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des PS et une IMF+une conseillere péda m'ont dit qu'on pouvait laisser un enfant aller seul faire pipi, bien sur si les wc ne sont pas à 3km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes responsables de nos élèves, donc je dirais qu'on n'a pas le droit de les laisser y aller seuls.

Mais je le fais, je ne peux pas faire autrement, et puis les toilettes sont en face, donc je les vois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok...

merci bien je fais suivre...

pour moi.. les wc sont loin.. et les loustics aiment l'eau.. et bataille d'eau..etc...

sab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaG, tu n'as pas d'atsem ?

Si si ! Mais parfois elle est occupée avec d'autres à la peinture ou autres activités, donc ne peut pas toujours les accompagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'école où je suis AVS, les GS et les MS vont aux toilettes quand ils veulent (il faut dire qu'ils ont 20 mètres à faire...).

pour les TPS et les PS, il y a un passage aux toilettes commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage collectif à la salle d'eau avant la collation pour se laver les mains, puis après la récré pour boire (de l'eau :P ) le matin.

qd je suis seule passage régulier avec tout le monde, et après je laisse les enfants qui demande y aller un par un (sauf les TPS qui y vont avec un MS et je jette un oeil)

le truc dur de l'autre samedi: changer un enfant alors que tous les autres sont en train de goûter! en laissant les portes ouvertes je suis allez à la salle d'eau vite fait avec l'enfant à bout de bras, puis suis revenue rapidement avec le gamin en slip et t-shirt propre pour terminer de l'habiller dans la classe: je venais d'entendre la porte de la classe s'ouvrir! une fugue? et bien non c'était ma directrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mes PS y vont seuls, Un par un evidemment, mais je n'ai pas le choix, l'ATSEM n'est pas toujours la :ninja: et avec le jeu des RTT quand elle est la elle est ailleurs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Attention, les ATSEM "assistent" les enseignants, cela implique que l'enseignant à la charge du passage aux toilettes, aussi, avec l'aide de l'ATSEM.

Je ne pense pas qu'il existe un texte qui precise qu'un enfant doit être accompagné par un adulte aux toilettes, par contre la surveillance doit être constante.

Donc, comme l'indique les différentes réponses, tout va dépendre de la géographie de l'école, du degré de maturité des élèves, du nombre de personnel disponible et de l'organisation mise en place par l'instit.

;):zorro:

PS: 1 à 0 pour la France :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...